Lectures coups de coeur

Même si je suis une grande passionnée de lecture je suis extrêmement nulle pour parler d'un livre et donné envie à quelqu'un de ...


Même si je suis une grande passionnée de lecture je suis extrêmement nulle pour parler d'un livre et donné envie à quelqu'un de le lire! Pourtant, j'avais quand même envie de vous parler ici de trois livres que j'ai beaucoup aimé cette année. Bien entendu, il y en a beaucoup d'autres mais ceux-ci sont ceux susceptibles de plaire au plus grand nombre. Pour éviter de parler n'importe comment des livres, je vais vous mettre les résumés de Babelio (meilleur site au monde aha)
  • Dans le jardin de l'ogre - Leïla Slimani: j'avais adoré lire Chanson douce, un livre qui m'avait énormément bouleversé. J'étais donc très curieuse de découvrir ce deuxième roman et je n'ai pas été déçue. J'ai dû le lire en à peine deux jours cet été, une belle découverte. 

Résumé:  "Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard Rochechouart et la place de Clichy. Elle n'a pas bu d'alcool et elle s'est couchée tôt. 

Mais cette nuit, elle en a rêvé et n'a pas pu se rendormir. Un rêve moite, interminable, qui s'est introduit en elle comme un souffle d'air chaud. Adèle ne peut plus penser qu'à ça. Elle se lève, boit un café très fort dans la maison endormie. Debout dans la cuisine, elle se balance d'un pied sur l'autre. Elle fume une cigarette. Sous la douche, elle a envie de se griffer, de se déchirer le corps en deux. Elle cogne son front contre le mur. Elle veut qu'on la saisisse, qu'on lui brise le crâne contre la vitre. Dès qu'elle ferme les yeux, elle entend les bruits, les soupirs, les hurlements, les coups. Un homme nu qui halète, une femme qui jouit. Elle voudrait n'être qu'un objet au milieu d'une horde, être dévorée, sucée, avalée tout entière. Qu'on lui pince les seins, qu'on lui morde le ventre. Elle veut être une poupée dans le jardin de l'ogre."

  • Au grand lavoir - Sophie Daull: pour être honnête avec vous, j'ai choisi ce livre car j'ai été attiré par sa couverture. Je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à me diriger vers un livre, à le lire si la couverture ne me plait pas! Outre sa couverture très attrayante, ce livre à été une belle découverte! Très rapide à lire, j'ai adoré cette histoire originale et pleine d'amour. 

Résumé: "Une romancière participe à une émission littéraire télévisée à l'occasion de la parution de son premier livre. Elle ne se doute pas qu'au même moment son image à l'écran bouleverse un employé des Espaces verts de la ville de Nogent-le-Rotrou. Repris de justice pour un crime commis il y a trente ans, menant désormais une vie bien rangée, ce dernier est confronté de façon inattendue à son passé, à son geste, à sa faute. Car la romancière est la fille de sa victime. Et, dans cinq jours, elle viendra dédicacer son ouvrage dans la librairie de la ville. Un compte à rebours se déploie alors pour cet homme solitaire, dans un climat à la fois banal et oppressant, en attendant le face-à-face qu'il redoute mais auquel il ne pourra se dérober. 
Dans ce texte où chaque personnage est en quête d'une réparation intime, Sophie Daull intervient pour affirmer la fidélité qu'elle voue aux disparus, aux fleurs et aux sous-préfectures. Un roman brillamment construit sur les ambiguïtés du désir de pardon."
  • Les soeurs de l'océan - Lucy Clarke: c'est en discutant avec une amie que j'ai décidé d'acheter ce livre. Ce n'est généralement pas le genre de romans vers lesquel je me tourne mais j'ai bien fait de me plonger dedans! Je suis certaine que beaucoup l'aimeront aussi. 

Résumé: "De la Californie à l'Australie, en passant par Bali, l'exotisme se teinte d'émotion et de suspense grâce à deux héroïnes sensibles et attachantes. Peut-on imaginer deux soeurs plus différentes que Katie et Mia ? La première est aussi blonde, brillante et posée que la seconde est brune, émotive et bohème. 

Pourtant quand Katie apprend la mort de sa petite soeur en voyage pour un tour du monde, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Le carnet de voyage de Mia en poche, elle part à la recherche de la vérité. De page en page, de pays en pays, de secrets en révélations, le mystère va s'éclaircir...
Lucy Clarke partage son temps avec son mari entre les voyages à travers le monde et l'écriture. Au-delà de la vérité est son troisième roman, le premier publié en France."


Et vous, quels sont vos derniers coups de coeur lecture? 


Vous aimerez aussi

0 commentaires