Jacob Swimwear

Je sais que ce n'est pas forcément la période adéquate, mais quoi de mieux que de rêver de maillots de bain et sable fin pour nous redon...


Je sais que ce n'est pas forcément la période adéquate, mais quoi de mieux que de rêver de maillots de bain et sable fin pour nous redonner le moral? Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir ce magnifique maillot de bain une pièce de la part de Marie, la créatrice de la marque Jacob Swimwear. Vous le savez, j'adore vous faire découvrir des marques avec une vraie histoire! J'avais donc envie de vous en faire connaître plus sur cette marque grâce à un petit interview fait à distance avec Marie

- Comment est née votre marque?

La marque Jacob Swimwear est née en 2019 sous le signe du soleil près de Montpellier. Un soir de novembre 2018 au coin du feu un ami m'entend râler de ne pas m'épanouir professionnellement, après un master 2 c'est un scandale "blablablaaaaa" (je suis lion, j'adore râler je suis une éternelle insatisfaite). Après 10 bonnes minutes il me glisse en toute simplicité "Pourquoi ne pas créer ton truc à toi?", je lui répond bêtement que se serait un rêve et que jusqu'à présent ce projet était limité au domaine du rêve. Et là un déclic, il insiste en me demandant pourquoi je ne tenterai pas de réaliser ce rêve puisque de toute façon ma situation actuelle professionnelle ne me plaisait pas. Il avait raison. Jacob Swimwear est né deux mois après, en Janvier 2019.
 
- Pourquoi des maillots de bain? 

Il était naturel pour moi de me lancer dans un projet de création de maillots de bain. Depuis ma plus jeune adolescence je supplie mes parents de m'offrir plusieurs maillots de bain Victoria's secret à l'époque. Chaque été je pouvais en rajouter sept ou huit au moins à ma collection (démesuré !). Le maillot de bain à toujours fait parti en masse de mon dressing, c'est mon intemporel. Pour moi pas de jean noir mais un bikini à froufrou ! Ma grande soeur, la personne qui me connaît le mieux et dont je suis très complice a été convoquée par mes soins une fois l'idée du projet lancé. Je lui ai dit "Ma soeur, c'est décidé je lance mon truc", elle m'a répondu naturellement avec un sourire en coin "des maillots de bain !". 

 
- Où trouvez-vous l'inspiration? 

Je trouve l'inspiration sur les plus belles plages du monde ou j'ai eu la chance de voyager. De Koh Phi-Phi et Koh Tao au sud de la Thaïlande, en passant par Holobox au large du Mexique jusqu'à la baie de Samana en République dominicaine (et j'en passe !). Chaque femme m'inspire, vous, ma maman, ma grand-mère, tout âge et toutes morphologies me donnent des idées. Pour les couleurs, les textures je me fais confiance. J'ai jusqu'à présent toujours exclus les motifs, pas assez intemporels selon moi (sauf peut-être le léopard si il est bien porté). Sinon j'ai fait le choix du minimalisme et des couleurs solaires, souvent mattes.
 
- Comment et où sont-il fabriqués?

Il sont imaginés dans un premier temps chez moi, à Montpellier pour les deux premières collections et maintenant près d'Ajaccio pour la troisième (je vis là-bas). Depuis le début je garde les même partenaires et fournisseurs dont je ne suis jamais déçue. L'italie pour mon lycra, le plus quali au monde. Et mon usine de confection se situe à Bali. 
 
- Les matières et lieux de fabrication sont-ils importants à vos yeux? 

Très. Je ne fais pas dans le circuit court mais c'est un choix. Mon produit ne pouvait pas être 100% français. Premièrement car le prix de revient aurait été exorbitant et difficilement accessible. Je choisis de m'adresser à une clientèle qui à fait elle même le choix d'une qualité luxueuse mais un minimum accessible. L'usine de confection à Bali est des plus éthique, nous sommes diamétralement opposés au concept "made in China". 
Pour le tissu c'est le point fort de la marque. Un des meilleurs lycra au monde. Ils ont tous intégralement doublés avec le même tissu (terminé les doublures blanches visibles selon la pliure du maillot !). Enfin et surtout JS s'inscrit dans une démarche écologique. Nous bénéficions du label Econyl depuis nos débuts. Notre fil est 100% recyclé et recyclable et notre tissu est constitué à 78% en matière recyclée. 10% des bénéfices de chaque maillots de bain est également reversé pour la protection des océans. En créant ma marque en 2019 il était essentiel pour moi de me soucier de l'écologie et de créer ainsi un produit à l'image de mes idéologies éco-responsables. 
 
- Des petits indices pour la nouvelle collection? A quoi ressemblera t'elle ? D'où vous êtes où inspiré pour créer cette collection? 

La nouvelle collection se nomme "Ciao Bella". Il y aura trois nouveaux modèles et deux anciens modèles de la première collection qui ont tant plu et seront par contre revisité (avec quelques évolutions). Trois déclinaisons de  couleurs très solaires et féminises. Une possibilité infinie de mix and match. Elle sortira je l'espère début avril et sera shooté courant mars dans un dès plus beaux hôtels de Corse (Hôtel Misincu: Cap Corse) mais aussi sur les plages paradisiaques de Zanzibar.

Pour information, je porte le modèle Portofino couleur Latte de la collection Dolce Vita. Il existe aussi en couleur Melrose, un mélange de couleur chair et rosé. Je trouve que c'est un modèle simple, mais j'adore car il peut aussi se porter en body, avec un short Levi's 501 vintage par exemple, ou une jupe longue fleurie. Chose encore plus géniale? Il est soldé! J'ai plus que hâte de découvrir la nouvelle collection, qui m'a l'air tout aussi magnifique! 

Connaissez-vous cette marque? Quelle est la marque de maillot de bain que vous adorez porter? 



Vous aimerez aussi

0 commentaires