Croisière sur le Nil

Plus d'un an après, je prends enfin le temps de vous rédiger un article sur notre voyage en Egypte . Je n'avais pas spécialement pré...


Plus d'un an après, je prends enfin le temps de vous rédiger un article sur notre voyage en Egypte. Je n'avais pas spécialement prévu de le faire, mais je reçois presque quotidiennement des messages sur Instagram me demandant comment nous avions organisé notre voyage, alors je me suis dit qu'il serait plus pertinent de laisser une trace ici. 

Pour information, nous sommes partis durant les vacances de la Toussaint, de fin octobre à début novembre, durant 2 semaines. La météo était parfaite, je vous conseille donc cette période. Cela permet aussi de prolonger un peu le besoin de soleil avant l'arrivée de l'hiver en France. 

Bien entendu, vous pouvez partir en Egypte pour visiter et organiser votre voyage vous-même, pour notre part, nous avions pris la décision de partir avec l'organisme Egypt Nile Cruise qui s'est chargé d'organiser notre voyage et de tout gérer sur place. Bien entendu, nous avons été libres de choisir notre circuit, mais une fois les règlements effectués (vous payez les excursions etc à votre guide à votre arrivée sur le bateau de croisière), de notre arrivée à l'aéroport en Egypte jusqu'à notre retour en France, nous n'avons rien géré (taxi, règlements divers, transferts etc) du tout, et c'était vraiment génial. Cela permet de voyager l'esprit léger et de vraiment profiter du voyage. 

Pour être plus précise sur notre circuit, nous avions choisi de prendre un combiné: une semaine de croisière sur le Nil suivie d'une semaine dans un hôtel sur la mer Rouge. Le site propose énormément de combinés différents, vous pouvez aussi ne faire qu'une semaine de croisière, ou y ajouter 4 jours au Caire pour visiter les pyramides. Il y a même un circuit qui propose de visiter l'Egypte puis la Jordanie (le rêve!!!). Je vous mets le lien de notre combiné ici, mais sachez que sur le site vous pouvez vraiment voir tous les choix qui s'offrent à vous. 


Si j'ai un seul conseil à vous donner c'est de choisir de faire une croisière en Dahabiya. Ce sont des petits bateaux de croisière pouvant accueillir 15 personnes max. Cela rend le voyage très intimiste. Votre guide vit avec vous durant les 6 jours de la croisière. Très honnêtement, cette semaine restera l'un des plus beaux souvenirs voyage de ma vie. Nous avons eu un guide incroyable, très accessible, passionné et humain. De plus, nous avons créé de vrais liens avec l'équipage (vous pouvez aller en cuisine préparer un diner avec eux, fumer la chicha le soir devant le coucher de soleil) ainsi qu'avec les autres voyageurs. Pour la petite anecdote, nous avons encore un groupe Whatsapp où nous nous donnons régulièrement des nouvelles. Autre point plus que positif pour ce choix de croisière: le guide connait les horaires d'arrivées des "énormes" bateaux de croisière et s'arrange toujours pour arriver sur le site touristique avant ou après. Cela nous a permis d'avoir quotidiennement les temples à visiter rien que pour nous. C'était un vrai bonheur d'avoir plus de temps pour observer les lieux, et de les voir vides, sans touristes. 

Je ne vais pas vous faire le descriptif de tous les lieux visités car tout est précisé sur le site internet de l'agence. Sachez par contre que certaines excursions ne sont pas prises en compte dans le forfait de base et qu'elles vous seront donc proposées en "option" une fois sur place. Ça a été le cas pour la visite du temple d'Abou Simbel (attention c'est assez loin et donc quelques heures de bus et un réveil aux aurores sont à prévoir) ou la vallée des rois/ reines par exemple. Mais sincèrement, n'hésitez pas une seconde et faites les, c'est magnifique. 


Attention, à la fin de la semaine, une sortie au lever du soleil en montgolfière est proposée pour une centaine d'euros par personne. Nous avions décidé de la faire (vous survolez les vallées des rois et des reines donc c'est magnifique) mais une fois arrivés sur place nous avons été très déçus: le soleil était très presque levé, un "animateur" est présent et vous demande de vous filmez entrain de danser etc, et vous montez dans des montgolfières avec environ 30 autres personnes... Comme ce n'était pas du tout ce que nous avions imaginé nous ne l'avons pas fait. Je ne vous conseille donc pas de le faire! 

Je ne vais pas vous parler trop en détails de la semaine suivante car nous l'avons passée dans un hôtel (cet hôtel à Marsa Alam) sur la mer rouge afin de nous reposer. Nous n'avons pas fait grand chose si ce n'est une sortie snorkelling pour aller voir les coraux qui était vraiment super. Si vous avez envie de profiter d'une semaine de repos, je vous conseille de faire comme nous (l'hôtel était top et le personnel parfait) mais sinon, je vous conseille plutôt de choisir un parcours qui propose de passer quelques jours au Caire afin de visiter les pyramides ou de découvrir la culture du pays plus en profondeur. 


Je crois avoir fait le tour des informations à vous transmettre. C'était la première fois que nous voyagions comme ça: nous laisser guider, ne rien visiter "seul", ne pas organiser notre séjour nous même, mais clairement, nous ne regrettons pas une seule seconde. La croisière sur le Nil en Dahabyia est une super option pour visiter le pays, les lieux chargés d'histoire. Afin d'organiser au mieux votre voyage, n'hésitez pas à contacter l'agence directement, qui est une agence française et vous aidera au mieux à planifier un circuit qui vous correspond à 100%. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire ou en MP sur mon compte Instagram


PS: cet article n'est pas du tout sponsorisé par Egypt Nile Cruise, c'était un cadeau de mon chéri. Je vous en parle en bien uniquement car nous avons vraiment adoré ce séjour et vous le conseillons plus que sincèrement.  




Vous aimerez aussi

0 commentaires