Trouver un rythme/ des activités en vacances

Si comme moi vous avez la chance de pouvoir profiter des deux mois de vacances cet été, je suis sûre qu'il vous arrive de '"tro...


Si comme moi vous avez la chance de pouvoir profiter des deux mois de vacances cet été, je suis sûre qu'il vous arrive de '"trouver le temps long". Alors, attention, je ne me plains pas du tout et je mesure quotidiennement la chance incroyable que j'ai de disposer de deux mois pour me reposer, mais croyez-moi, deux mois, c'est long, surtout si vous n'avez pas de vacances de prévues. 

Comme nous avons d'autres projets pour cette année 2022, nous avons décidé de ne pas partir en juillet et de rester chez nous. Avec du recul, je suis assez contente de ce choix car il me permet vraiment de me reposer sans culpabiliser durant 1 mois (nous partons au Portugal en août pour un mariage, puis à l'île de ré pour le reste du mois d'août). Cependant, moi qui suis hyperactive, je peux vous assurer que j'ai vite tendance à m'ennuyer. Alors, pour éviter de trop trouver le temps long, j'ai mis en route des petits rituels pour organiser mes journées et les rendre plus actives. Je me suis donc dis que cela pouvait peut-être en intéresser certains, voilà pourquoi j'écris cet article aujourd'hui! 

  • Faire du sport quotidiennement: même si cela ne dure que 20/30 minutes, premièrement vous allez être super fière de vous, mais vous allez aussi occuper votre temps. Faites votre séance quand vous voulez, pourvu que vous vous y teniez tous les jours ou un jour sur deux. Je trouve que ce petit temps a énormément de bénéfices: pour le mental, vous allez vous motiver, réveiller, pour le reste de la journée. Cela va aussi vous permettre de profiter de vos apéros entre amis sans trop culpabiliser et puis pour le corps, rien de mieux que de le muscler, l'entretenir. Pour ma part, je suis les vidéos d'Alice Yofit sur Youtube. Je les trouve très bien faites, elles sont relativement courtes et ne vous "tuent" pas. Elles sont douces, accessibles, et très agréables à faire! Malgré tout, je peux vous dire qu'elles font travailler le corps en profondeur et que je sens mon corps se muscler doucement. 
  • Lire: si ce n'est pas une activité que vous aimez, profitez de ce temps pour faire un activité qui vous relax, détend et que vous n'avez pas le temps de faire lorsque vous travaillez (couture, peinture etc). Si vous aimez la littérature mais avez du mal à prendre un livre en main, écoutez des podcasts. Pour ma part, je rattrape ma PAL qui s'est beaucoup agrandie cette année pour mon plus grand malheur et je peux vous dire que ça fait un bien fou. Pour suivre mes lectures, je les partage quotidiennement sur mon compte Instagram @marinechtl
  • Faites un grand ménage: pour que cela dure plus longtemps, vous pouvez vous focaliser sur une pièce ou une tâche par jour. Faites le tri dans vos placards de cuisine (épices, conserves, frigo), dans votre dressing, dans vos produits de beauté. Une fois le tri du dressing fait, vous pouvez mettre les vêtements dont vous voulez vous séparer sur vinted, je peux vous dire que prendre les photos va vous occuper un bon bout de temps. Poussez les meubles, nettoyez tout en profondeur, bref, faites un bon ménage de printemps!
  • Réfléchir à votre liste des choses à faire: je suis sûre que comme moi vous avez tendance à repousser des tâches qui vous embêtent, jusqu'à totalement les sortir de votre tête. Remplir des papiers administratifs, renvoyer des colis, trier vos papiers, prendre certains rendez-vous. Profitez de ces jours pour effectuer ces différentes choses. Cela ne sera certes pas très plaisant, mais vous attaquerez les vacances ou la rentrée de septembre avec bien plus de légèrement et l'esprit plus tranquille. 
  • Cherchez des endroits apaisants: je suis sûre que vous pouvez vous dépayser ne serait-ce qu'une journée à côté de chez vous. Cherchez un étang, un joli point d'eau, un parc avec une jolie vue. Profitez-en pour faire un pique-nique en amoureux, entre copains ou en solo. Emportez avec vous un bon bouquin, un jeu de cartes: utilisez ce temps pour vous ressourcer! 
  • Profitez des maisons de votre entourage: si vous avez vos parents, frères ou soeurs qui sont partis en vacances, demandez-leur si vous pouvez profiter de leur maison. Rien que le fait de faire à manger ailleurs, profiter d'une autre terrasse, d'un bout de jardin ou pour les plus chanceux d'une piscine permet vraiment un bon dépaysement. Même si ce n'est qu'une journée, cela fait un bien fou! 
  • Rendez visite à vos amis: pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour souffler un peu. Si vous avez des amis à Paris par exemple, sautez dans un train ne serait-ce que pour faire l'aller retour dans la journée. Cela vous permettra de prendre du bon temps, profiter de vos proches dans une autre ville. 
  • Prenez du temps pour vous: même si c'est un conseil que l'on devrait appliquer toute l'année, profitez de vos longues vacances pour le faire. Faites vous des masques devant une bonne série, offrez-vous une heure de massage en institut, bref, chouchoutez-vous! 
  • Un peu de nouveauté: et si vous profitiez de ce temps pour vous lancer dans une nouvelle activité? Je suis sûre que vous avez envie de quelque chose depuis plusieurs mois sans oser vous lancer: découvrir un nouveauté sport, apprendre à jouer d'un instrument: profitez justement d'avoir enfin le temps pour oser découvrir un nouveau talent caché! 
Voilà, je pense que j'ai fait le tour des choses à faire pour ne pas vous ennuyer cet été. Surtout, je tenais à vous dire de ne surtout pas culpabiliser de ne rien faire! Après une année éprouvante on a tous le droit de lâcher prise, de rester à comater dans son canapé durant deux heures devant une série ou émission sans grand intérêt. N'hésitez pas à partager en commentaire les activités que vous aimez faire l'été quand vous n'avez pas la chance de partir en vacances. 



Vous aimerez aussi

0 commentaires