S'occuper durant la quarantaine

Je ne pense pas être la première à avoir eu l'idée de vous partager ici mes idées pour s'occuper durant la quarantaine que l&...


Je ne pense pas être la première à avoir eu l'idée de vous partager ici mes idées pour s'occuper durant la quarantaine que l'on s'apprête à vivre. Mais je vous avoue que rien que le fait de rédiger cet article m'aide à m'occuper aussi aha. 
Si comme moi vous allez passer les prochains 15 jours cloitrés chez vous, je pense qu'une bonne liste de choses à faire pour ne pas s'ennuyer ne sera pas de refus. Pour être honnête avec vous, moi qui suis hyperactive et passe mon temps à courir partout, j'angoisse un peu de devoir passer toutes mes journées chez moi... Mais voyons plutôt le côté positif de cette période d'isolement qui va nous permettre finalement, de faire énormément de choses!

  • N'oubliez pas de vous aérer: bien entendu, les médecins nous conseillent de rester chez nous le plus possible (entendez par là, évitez de voir du monde surtout) mais rien ne vous empêche de vous aérer. Pour ma part, je compte bien faire des balades en forêt avec mon amoureux! Même si ce n'est que 30 minutes, cela nous fera le plus grand bien. 
  • Qui dit quarantaine ne dit pas isolement: nous avons une chance folle de vivre à une époque où les réseaux sociaux peuvent être géniaux, notamment dans ce genre de moment. Alors même si vous ne pouvez pas voir vos proches, amis, profitez de ces temps libres imposés pour appeler vos proches, grands-parents, faire des FaceTime, skype etc. 
  • Rattraper votre retard en série: Netflix est votre nouveau boyfriend! À vous l'écoulement de toutes ces séries que vous avez ajoutées à votre liste sans jamais avoir le temps de les regarder! Pour une fois que vous avez le droit de ne pas culpabiliser de rester affaler dans votre canapé, profitez-en! 
  • Votre bibliothèque est votre nouvelle meilleure amie: si vous faites partie de ces personnes qui ne lisent qu'en vacances je crois qu'il est grand temps de rattraper votre retard. Votre objectif? Réduire cette pile de livres sur votre table de nuit qui ne demandent qu'à être lus depuis des mois. Si vous n'avez pas de livre à lire, vous pouvez retrouver l'une de mes listes de bouquins sympas ici
  • Quitte à vivre en couple avec son appartement, profitez-en pour le chouchouter: Et si l'on prenait enfin le temps de faire du tri/rangement! Profitez-en pour faire un grand ménage de printemps en triant votre dressing et faire de la place, ranger vos placards, votre cuisine, faire le ménage à fond! 
  • Mettez vous aux fourneaux: quoi de mieux pour du réconfort que de prendre le temps de cuisiner? Vous qui n'avez jamais le temps de faire de bons petits plats parce que vous rentrez trop tard du bureau et que des pâtes au beurre c'est bien plus rapide, vous avez ENFIN le temps! Alors à vos fourneaux. 
  • Reposez-vous: pour le coup, rien de plus simple: si vous vivez à mille à l'heure, vous avez enfin l'opportunité de vous reposer. Cela peut passer par de belles grasses matinées, des siestes l'après-midi, des moments de méditations etc. 
  • Occupez-vous seul ou à plusieurs: pourquoi ne pas profitez de ce temps pour faire des choses ensemble? Si vous êtes en couple/famille, à vous les parties de cartes, jeux, puzzles, les heures à regarder des films. 
  • Pas de pause pour le sport: je pense ne pas être la seule à avoir reçue un mail de ma salle de sport m'indiquant qu'elle serait fermée jusqu'à nouvel ordre. Cela n'est pas une excuse pour tout lâcher! L'été arrivera de toute façon éhé ;). Alors, à vous les entrainements à la maison (vous pouvez les inventer ou alors trouver des vidéos sur Youtube ou des applications de Fitness). 
Avant de finir cet article je voulais vous souhaitez à tous bon courage durant cette période compliquée que nous nous apprêtons à vivre. Prenez soin de vous, ne prenez pas à la légère les recommandations des médecins. Comme je le disais, nous avons la chance d'avoir les réseaux sociaux pour ne pas nous isoler; alors profitons-en pour discuter, nous soutenir, et nous aider tout simplement à rendre cette période un peu moins morose! 

Et vous, que comptez-vous faire durant le confinement? 


Vous aimerez aussi

0 commentaires