Mois sans shopping

Même si je travaille enfin et que par conséquent j'ai un salaire, je ne peux pas non plus me permettre de dépenser plus qu'avan...


Même si je travaille enfin et que par conséquent j'ai un salaire, je ne peux pas non plus me permettre de dépenser plus qu'avant. J'aimerais mettre des sous de côté, économiser pour des voyages ou encore pouvoir gâter mes proches, les fêtes de fin d'année arrivant! 
J'ai donc décidé que ce mois de novembre serait un "mois sans shopping". Nous ne sommes pas le 1er novembre, mais je n'ai rien acheté depuis le 30 octobre donc cela fonctionne quand même. 

J'avoue n'avoir besoin de rien, j'ai de quoi affronter le froid qui va arriver niveau pulls, manteaux, chaussures etc, j'ai donc trouvé que c'était le bon mois. Bien entendu, je pense commencer à faire mes cadeaux de Noël pour éviter de devoir tout acheter d'urgence en décembre, mais cela ne compte pas! Dans ce mois sans shopping je parle bien de ne rien acheter pour moi: vêtements, livres, etc. 
Afin d'être la plus transparente, j'ai décidé que je reviendrais chaque jour ici pour vous partager si j'ai dépensé des sous ou non. Cela me permettra aussi de voir combien j'ai dépensé et surtout que je suis capable de ne pas faire de folies le plus longtemps possible :)

1er novembre: pas d'achat
2 novembre: pas d'achat
3 novembre: pas d'achat
4 novembre: pas d'achat
5 novembre: pas d'achat
6 novembre: pas d'achat
7 novembre: pas d'achat
8 novembre: aucun achat personnel. Début des cadeaux de Noël
9 novembre: deux pulls vintage sur Vinted (mais pour un nouveau projet :D)
10 novembre: aucun achat
11 novembre: aucun achat
12 novembre: aucun achat
13 novembre: aucun achat
14 novembre: aucun achat
15 novembre: quelques achats pour mon organisation au boulot et les élèves
16 novembre: aucun achat
17 novembre: aucun achat
18 novembre: aucun achat 
19 novembre: 
20 novembre: 
21 novembre: 
22 novembre: 
23 novembre: 
24 novembre: 
25 novembre: 
26 novembre: 
27 novembre: 
28 novembre: 
29 novembre: 
30 novembre: 

Si l'idée vous plait et que vous aussi vous avez besoin de faire une petite detox shopping, vous pouvez bien entendu faire ce mois sans shopping avec moi! Cela sera plus motivant de voir que l'on est pas seules. Avez-vous déjà fait cela? Dépensez-vous beaucoup d'argent dans les vêtements? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires