Mes résolutions: sept. 2018

Vous le savez, tout comme j'adore prendre de bonnes résolutions au début d'une nouvelle année, j'aime tout autant celles de ...


Vous le savez, tout comme j'adore prendre de bonnes résolutions au début d'une nouvelle année, j'aime tout autant celles de septembre. Je trouve que la rentrée scolaire, universitaire, professionnelle, et propice aux changements que l'on souhaite faire dans notre vie, au renouveau. Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous parler de mes bonnes résolutions. 

- être organiser quotidiennement: cette année, mon emploi du temps risque d'être assez chargé. J'ai donc très envie de m'organiser afin de ne pas être submergée par le travail: faire des plannings, des listes, prendre de l'avance pour pouvoir profiter des vacances scolaires comme de vraies vacances etc. 

- prendre le temps de lire tous les jours: vous le savez, j'adore lire. Malheureusement, dès que je ne suis plus en vacances, j'ai toujours "mieux à faire". En ce moment, je suis en train de lire Un clafoutis de tomates cerises. Je compte bien en lire d'autres après; en essayant de m'octroyer une petite heure de lecture le soir. 

- économiser: après des années à vivre ma vie d'étudiante grâce à mes parents, ça y est, dès maintenant je deviens autonome financièrement! Quel bonheur de ne plus devoir demander des sous à ses parents (encore merci à eux de m'avoir soutenue et aidé des années durant, je mesure encore la chance que j'ai) et de ne plus devoir faire attention à tout. Bien entendu je ne compte pas dépenser tout mon salaire chaque mois. Je vais tous les mois mettre de côtés afin de pouvoir m'acheter une voiture l'année prochaine (mon travail sera loin de chez moi), voyager pendant les vacances, gâter mes proches pour leur anniversaire ou les fêtes de fin d'année, est penser à d'autres projets... 

- passer du temps avec ma famille: ma mamie nous ayant quitté au début de l'été, je mesure la chance que j'ai d'avoir encore 3 grands-parents et malheureusement je ne prends pas le temps de profiter assez d'eux. Je vais essayer d'installer des petits rituels pour organiser des repas, moments avec eux plus souvent. 

- me remettre au sport: niveau sport, l'été a été des plus chaotique. Clairement, je n'ai rien fait DU TOUT, ne serait-ce que quelques minutes de vélo quotidiennes. Je compte bien me remettre sur le droit chemin dès cette semaine. J'ai la chance d'avoir une piscine juste à côté de l'école où je travaille, je pense que j'irais donc une fois par semaine en sortant du travail. Pour celles (et ceux) qui vont avoir une année compliquée, stressante, je vous conseille vraiment de pratiquer une activité physique régulièrement pour faire du bien à votre corps, mais aussi à votre esprit. Rien de mieux qu'une bonne séance de sport pour évacuer le stress et reprendre des forces. 

- voyager beaucoup plus: un article arrive bientôt, mais cette année je compte bien prendre le temps de voyager! J'ai la chance, en tant qu'enseignante de pouvoir avoir toutes les vacances scolaires. De quoi avoir du temps pour travailler, MAIS aussi pour découvrir le monde. Avant je n'avais pas forcément les moyens ni le temps de partir alors je vais me rattraper cette année! 

Et vous, quelles sont vos résolutions? 

Vous aimerez aussi

2 commentaires