voyage: ma trousse de toilette

Je ne m'en cache plus, je suis une grosse fan de la marque Avène . Même si la composition des produits n'est pas 100% clean , j...


Je ne m'en cache plus, je suis une grosse fan de la marque Avène. Même si la composition des produits n'est pas 100% clean, je ne peux m'empêcher d'être fan des odeurs, textures et de l'efficacité des produits de cette enseigne. 

Même si j'ai pas mal de produits soins/beauté qui fonctionnent bien et que j'affectionne, je ne peux m'empêcher de toujours emporter mes produits chouchous en vacances! Je ne prends généralement pas beaucoup de temps pour prendre soin de ma peau (visage et corps) alors quand je le fais j'ai envie de prendre quelques minutes de bonheur. C'est d'ailleurs le cas avec ces produits, sans doute mes favoris de la marque. 

Comme je l'ai dit plus haut, en plus de leur l'efficacité, je trouve que la marque réussi toujours à donner des senteurs parfaites à leur produits: douces, délicates, qui sentent le bébé, tout ce que j'aime. J'ai d'ailleurs eu un réel coup de coeur pour ce baume fondant hydratant pour le corps qui hydrate extrêmement bien (j'ai la peau très sèche, été comme hiver). 
Ayant pas mal de soucis avec la peau de mon visage, j'avoue avoir mis le paquet pour en prendre soin cet été: nettoyant, démaquillant, eau micellaire, j'ai emporté avec moi une panoplie complète. Mes préférés? 
Cette eau micellaire que je m'applique sur le visage dès que j'ai un peu chaud ou encore avant de me nettoyer la peau. cela fait des années qu'elle trône sur le bord de mon lavabo, et je ne cesse de me la re-procurer dès que mon flacon est vide. J'y applique ensuite une crème pour peau grasse et à problème. 
En parlant de nettoyage; je vous conseille à mille pour-cent cette mousse nettoyante juste parfaite: elle sent divinement bon et nettoie très bien. Et puis, lorsque je suis un peu maquillée (rouge-à-lèvres et mascara) je me nettoie plutôt avec le fluide démaquillant 3 en 1 qui "nettoie, démaquille, apaise le visage et les yeux". Il est légèrement plus agressif que la mousse nettoyante mais permet de ne pas utiliser de cotons! 


Connaissant les soins par coeur, j'ai très envie de découvrir leur produits de beauté. J'en ai entendu que du bien. Je pense que je sauterais le pas avec l'arrivée de l'automne; après avoir terminé les produits que j'utilise l'été. Avez-vous déjà testé les produits de beauté de chez Avène? Vous pouvez d'ailleurs retrouver toute la gamme sur le site Doctipharma

Et vous, quelle est votre marque chouchoute en matière de soins? 

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Très jolies photos avec le coquillages !!
    Avène est une super marque, j'utilisais leur crème cicalfate contre mes cicatrices de boutons. Moi j'aime beaucoup Laroche Posay également :)
    Bisous
    Pauline
    comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos avec le coquillages !!
    Avène est une super marque, j'utilisais leur crème cicalfate contre mes cicatrices de boutons. Moi j'aime beaucoup Laroche Posay également :)
    Bisous
    Pauline
    comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laroche Posay est bien aussi, en effet :)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord, même si je préfère utiliser des soins naturels, j'aime tout autant Avène, et le gros pot me fait envie ! surtout pour cet hiver

    Des bisous

    Lisa

    RépondreSupprimer