Bonnes adresses munichoises

Pendant les vacances de la Toussaint , j'ai eu la chance d'aller rendre visite à ma famille qui vit à Munich. Je connais déjà ...


Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai eu la chance d'aller rendre visite à ma famille qui vit à Munich. Je connais déjà bien cette ville, mais c'est toujours un réel plaisir de la redécouvrir ou simplement retourner à des endroits que j'aime beaucoup! J'avais donc envie de vous rédiger un petit article avec mes bonnes adresses pour se balader mais encore manger de bons plats Bavarois. Je ne pourrais malheureusement pas vous parler de logements puisque je dormais chez ma famille, mais je suis certaine qu'Airbnb regorge de jolis appartements au centre de Munich. 


Visites: 

  • Marienplatz: c'est l'endroit emblématique de la ville! Les monuments sont vraiment magnifiques et grandiose et à certaines heures, vous pouvez apercevoir de petits automates sortir du carillon du Neues Rathaus. (retrouvez l'histoire exacte ici)
  • Englischer Garten: c'est le plus grand parc de Munich et l'un des plus grand d'Europe! L'endroit est juste somptueux et ressemble énormément à Central Park. Il y a plein d'étangs, des monuments inspirés de Chine, des lieux de restauration et même une vague artificielle où chaque jour des dizaines de serveurs viennent s'entrainer! C'est d'ailleurs très drôle car en journée il est très probable de croiser des surfer avec leur planche sous le bras en plein centre de Munch!
  • Fünf Hofe (ici): c'est une sorte d'immense centre commercial avec de belles boutiques de décorations ou restaurants au centre de la ville. Même si les boutiques sont sympas (il y a même un Muji, le rêve :D) c'est surtout le lieux qui est magnifique. Je vous invite vraiment à y aller car c'est à deux pas de Marienplatz. 

Nourritures/ restaurants: 

  • Bratwurstherzl (ici): Si vous voulez manger local dans un vrai endroit typique de la région, c'est à cette adresse précisément que vous devez vous rendre! Au rendez-vous: petites saucisses allemandes, choucroute locale, Spätzle, ou encore "Kaiserschmarn" une sorte de grosse crêpe épaisse et chaude servie avec de la compote de pommes maison; de quoi se régaler et prendre quelques kilos en plus ;). 
  • Vorstadt Cafe (ici): Rien de bien "local" dans ce bar mais les goûters et boissons chaudes sont vraiment très bonnes! Mention spéciale pour leur Chai Latte qui était un régal et le service qui est très agréable. 
  • Englischer Garten: Le parc étant tellement grand, qu'il existe à l'intérieur, deux endroits pour se restaurer! Tout est sous forme de "self-service" mais la cuisine est faite sous vos yeux et ça sent divinement bon. En plus de cela, vous avez le droit à n'importe quel moment de la journée à un orchestre qui ne joue que des musiques bavaroises. Petit plus, les chopes de bière étant consignées vous pouvez repartir avec la vôtre en souvenir. 
  • Boulangerie Dompierre: si vous êtes en manque de bonnes baguettes ou viennoiseries françaises, c'est l'endroit rêvé! Il existe trois adresses au centre de Munich. Pour ma part, j'ai été très bien accueillie dans l'une d'entre elle par une étudiante française en Erasmus dans la ville. C'est vraiment très plaisant de retrouver notre petite touche française. 
Photos prises par ma petite soeur <3
Connaissez vous cette ville? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires