Recette: Les tomates confites

Je suis tellement triste d'avoir tant délaissé cette rubrique "cuisine" du blog, sachant que je passe mon temps à teste...


Je suis tellement triste d'avoir tant délaissé cette rubrique "cuisine" du blog, sachant que je passe mon temps à tester de nouvelles recettes et manger sainement... Cependant, j'ai l'impression que vous recherchez uniquement la mode sur le blog et que les autres sujets (lectures, beauté, voyages) ne vous intéressent que trop peu. 
Avant de commencer cet article, je voulais donc savoir un peu ce que vous recherchez en venant sur mon blog, quel(s) sujet(s) vous intéresse(nt) vraiment? Car oui, même si c'est MON blog, je passe énormément de temps à écrire mes articles POUR VOUS, alors votre avis m'intéresse énormément (merci d'avance!). 

Parenthèse close, je voulais partager avec vous une recette toute simple pour confire ses tomates, recette volée à mon papa. Je ne sais pas vous, mais il m'arrive souvent d'acheter un peu trop de légumes et d'avoir des pannes de recettes. Cela entraine donc le fait que nous mangeons des repas souvent similaires et cela est vite lassant... Ça a donc été le cas, quand je me suis rendue compte que j'avais encore 10 tomates dans mon frigo et que je savais pas quoi en faire. J'ai donc décidé de faire cette recette, mais aussi de la partager avec vous!


Temps de réalisation: 15 minutes
Temps de cuisson: environ 5/6H
Prix: moins de 5€

Ingrédients

- tomates longues (environ 5/6)
- sucre
- ail
- huile d'olives
- épices variées
- + un bocal en verre pour les conserver 

Préparation:

Premièrement, allumez votre four à 60° en chaleur tournante. Ensuite, coupez vos tomates longues en deux puis chaque moitié en trois (il faut que vos morceaux ressemblent à des frites). Coupez votre ail en petits morceaux fins, dans la longueur. Disposez les tomates sur votre plaque de cuisson, saupoudrez-les de sucre, ajoutez l'ail et les épices que vous souhaitez (fines herbes, ciboulette...). Mettez-les au four pendant 5 voire 6 heures. Il faut vraiment que vos tomates sèchent et deviennent plus petites!
Disposez les dans votre bocal, ajoutez de l'huile d'olives jusqu'à ce que toutes les tomates soient recouvertes et placez votre bocal au frigo! Bonne dégustation. 



Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Moi si, j'adore quand tu partages des recettes de cuisine, parce que je suis souvent à court d'idée !
    Alex ne voudra jamais que je laisse le four allumé pendant 5 heures ahha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 je vais en faire plus souvent alors!
      Ahahaha, fait le un dimanche, ou une journée où tu es sûre de rester tranquillement chez toi :)

      Supprimer