Et si on arrêtait de s'ennuyer?

Je ne sais pas si c'est le cas uniquement pour moi, mais j'ai une peur folle de l'ennui! Je suis une personne vraiment hyper...


Je ne sais pas si c'est le cas uniquement pour moi, mais j'ai une peur folle de l'ennui! Je suis une personne vraiment hyperactive et il est souvent très compliqué pour moi de rester sans rien faire, juste devant la télé par exemple. Quand je me mets devant une série ou un film, je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes ces choses que j'ai à faire (lessives, ménage...) et il m'arrive souvent de mettre "pause" à mon film pour faire autre chose... 

Bien entendu, mon hyperactivitée me pourrie légèrement la vie, mais je suis comme ça! J''ai donc décidé de partager avec vous certaines choses à faire lorsque l'on commence à tourner en rond. Alors, si comme moi vous avez du mal à rester tranquille, cet article est pour vous. 

- Lire: même si pour le coup on reste sur place et l'on ne s'active pas vraiment, lire est vraiment une activité que j'adore faire dès que j'ai un petit moment où je n'ai rien à faire. Il m'arrive souvent d'avoir 3h devant moi avant un diner, une sortie etc, et je sais que ce trou peut être vite comblé si je me plonge dans un lire qui me passionne. 
- Cuisiner: Quoi de mieux que d'avoir le temps pour concocter de bon petits plats? Vous le savez, je ne suis pas du genre à consommer du tout fait et je prône haut et fort le fait maison. Hors de question d'acheter une purée en sachet alors qu'un écrasé de pomme-de-terre prend à peine 20 minutes à faire. Alors généralement, je profite du temps où je n'ai rien d'important à faire pour réfléchir aux repas de la semaine (quitte à prendre de l'avance et préparer pour les jours à venir) ou alors tout simplement faire un goûter. 
- Aller faire du sport, ou même si vous ne voulez pas sortir à cause du temps par exemple, il vous suffit de télécharger une vidéo pour faire des abdos et hop, on fait passer le temps en faisant du bien à notre corps! 
- Rendre visite à quelqu'un de sa famille: la semaine nous permet rarement d'avoir le temps de profiter de nos proches ou nos amis. Alors, dès que l'on a une heure ou deux pour soi, au lieu de s'ennuyer et ne rien faire, je trouve que prendre le temps d'aller embrasser sa grand-mère ou aller manger un cookie avec sa soeur est vraiment parfait pour le moral. 
- Faire du tri/ranger son appartement: alala, moi et le rangement... En plus d'être totalement impatiente dans la vie je suis "quelque peu" maniaque (ça donne envie de me côtoyer non? AHAHA :D). Sincèrement, j'essaie depuis quelques mois de faire des efforts et d'arrêter de me pourrir la vie parce-qu'il y a un peu de poussière dans la cuisine ou des feuilles volantes sur le bureau! Cenpendant, je trouve cela bien, quelques fois de prendre le temps qui nous est offert pour faire un tri chez moi. En dépit de se débarrasser des choses inutiles, ce genre d'action est parfait pour se vider la tête et avoir l'esprit plus tranquille, croyez-moi! 
- Prendre du temps pour soi: je me rends souvent compte qu'a force de courir à droit et à gauche j'ai tendance à oublier à faire du bien à mon corps... Alors, dès que l'ennui pointe le bout de son nez, il suffit de filer dans la salle de bain et prendre un bon bain chaud, se faire un masque, un gommage ou se faire les ongles. 

PS: je ne l'ai pas encore lu, mais je vous conseille ce livre dont j'ai entendu que du bien: Petite philosophie de l'ennui de Lars Svendsen. 

Et vous, que faites-vous lorsque vous vous ennuyez? 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Super jolies photos ! eh bien contrairement à toi j'aime ne rien faire ! mais alors j'adore ça ! je ne m'ennuie jamais car je rêvasse, et je n'ai jamais assez de temps pour rien :D j'aimerais être hyperactive comme toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je veux bien que l'on échange alors, je rêve de ne rien faire sans culpabiliser/m'ennuyer!
      Merci pour ton passage ici,
      Bisous <3

      Supprimer