Parfums favoris

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un parfum, c'est bien plus qu'un simple pshitt au creux du cou. J'ai l'i...


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un parfum, c'est bien plus qu'un simple pshitt au creux du cou. J'ai l'impression que chaque parfum des personnes qui m'ont entourées ou m'entourent dans la vie reste gravé dans ma mémoire olfactive! Que ce soit le parfum que je portais adolescente qui me rappelle mes années lycées, celui de ma maman, de ma petite soeur qui porte le même depuis des années, ou encore celui de mon papa que j'ai du mal à sentir sur d'autres hommes que lui... Bref, même si pour moi, l'odeur corporelle est bien plus additive, je trouve que celle d'un parfum fait ressortir des souvenirs, des moments de vie, ou simplement des personnes. 
Bizarrement, et pour tous les petits détails que je viens d'évoquer, je déteste quand quelqu'un change de parfum, ou se met à porter du jour au lendemain un parfum qui me fait penser à quelqu'un d'autre.  Pourtant, alors qu'avant je ne me voyais pas alterner entre plusieurs parfums, quitte à ne plus du tout sentir celui que je portais quotidiennement, aujourd'hui, je me rends compte que j'ai besoin de porter sur moi des odeurs différentes en fonction des saisons, de mon état d'esprit du jour... 

C'est le genre d'article que je n'ai pas l'habitude d'écrire car j'ai du mal à me confier sur ma "vie privée", mais aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous les parfums qui m'accompagnent depuis quelques temps. 
Finalement, en préparant cet article, je me suis dis que cinq parfums, c'était vraiment beaucoup et que peut-être, il serait grand temps que je fasse le tri, tout comme je peux le faire facilement avec mes vêtements. Oui, mais voilà, après une simple pression pour sentir le parfum, chaque odeur fait ressortir en moi tant de choses que je ne peut en aucun cas m'en séparer. 

Celui que je porte le plus et ce depuis 6 ou même 7 ans maintenant c'est le COCO MADEMOISELLE de chez Chanel. Je sais qu'il n'a rien d'original et que je ne suis pas la seule à le porté au creux du cou, mais c'est le parfum qui me caractérise au près de mes proches. Vous savez, les "oh, tient, j'ai croisé une nana qui avait le même parfum que toi toute à l'heure, trop bizarre!". Et puis, étant le parfum préféré de mon copain et celui que je portais lorsque l'on s'est mis ensemble, j'ai du mal à le délaisser; une vrai histoire d'amour.
Pour ce qui est du Repetto, je l'ai reçu l'année dernière en gagnant un concours sur Instagram. Je n'avais pas du tout prévu d'acheter ce parfum, je l'ai donc essayé en le recevant, pas grandement convaincue de le garder. Cependant, j'ai adoré l'odeur, même si je la trouve légèrement trop fruitée à mon goût je l'aime beaucoup. En fait, je me suis rendue compte que je ne le portais que très peu, mais il me rappelle mon année parisienne de l'année dernière et je le porte lorsque je suis nostalgique de cette jolie période de ma vie qui m'a énormément fait grandir.

Ensuite, le parfum Bonpoint c'est un peu mon côté enfant qui ressort. Je l'ai acheté l'année dernière car je voulais une eau de toilette à porter en été sans prendre le risque d'abimer ma peau, et c'est celui-ci, un parfum pour enfant qui m'a accompagné tout l'été (j'ai sincèrement vidé le flacon en deux mois et j'ai hâte de le racheter pour cet été). En plus de cela, il me rappelle l'odeur de la peau de ma petite soeur quand elle était encore bébé et quand je le porte, j'ai l'impression de l'avoir à côté de moi, c'est très agréable!

Les deux derniers, c'est un peu différents car je les porte surtout pour leurs odeurs que j'adore plus que pour les souvenirs qu'ils me rappellent. Cela étant d'autant plus normal que je les ai que depuis peu de temps. Le diptyque, je suis complètement amoureuse de son odeur si particulière, à la fois pleine de douceur, mais pleine de caractère aussi. Je suis certaine qu'il va me suivre pendant encore des années pour, je l'espère me rappeler des souvenirs passés dans quelques temps! Pour ce qui est du parfum au musc blanc, j'ai voulu vous en parler car c'est une senteur dont je raffole. Ça peut paraitre bizarre, mais plutôt que de le mettre sur moi, je préfère en mettre le matin dans la chambre lorsque je me prépare ou alors un petit pshitt au creux du poignet juste pour le sentir de temps en temps. 

Et vous, quel est le parfum que vous portez? Vous êtes plutôt du genre à n'en porter qu'un ou comme moi, à alterner entre plusieurs? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires