Tarte au potiron

Depuis que je suis dans notre nouvel appartement, ma cuisine est tellement bien équipée et spacieuse que je prends enfin plaisir à cuis...


Depuis que je suis dans notre nouvel appartement, ma cuisine est tellement bien équipée et spacieuse que je prends enfin plaisir à cuisiner au quotidien! Quelle joie de prendre le temps de faire ses propres plats, et de pouvoir savoir ce que je mange vraiment. 
Ma maman nous à toujours régalé avec ses plats et en arrivant à Paris l'année dernière, j'ai été frustrée pendant un an (pour ma première année sans papa et maman) en voyant que ma cuisine m'empêcherait de me consacrer vraiment à la conception de jolies et bonnes recettes. 
Tout ce blabla pour vous dire que je vais enfin pouvoir reprendre la catégorie "cuisine" du blog qui a totalement été délaissée dès la création du blog. 
Je vous retrouve donc aujourd'hui avec une tarte entièrement de saison et qui est un pur régal: la tarte au potiron. Je n'en n'avais jamais mangé auparavant et avec un thé au goûter, c'est un vrai moment de plaisir!

Temps de réalisation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30/40 minutes
Prix: environ 7€

Ingrédients

20cL de crème fraiche
trois oeufs
une cac de canelle
un sachet de sucre vanillé
150g de sucre en poudre
une pâte brisée
400g de potiron
30g de farine

Préparation:

Préchauffez le four à 180 degrés. À côté, coupez le potiron en dès et le faire cuir dans de l'eau bouillante environ 15 minutes (il faut qu'il soit relativement mou pour être plus facile à mettre en purée). 
Dans un plat à tarte, étalez votre pâte brisée (pour une recette maison, cliquez-ici) et la piquer à l'aide d'une fourchette. À côté, mélangez les trois oeufs et le sucre. Une fois le potiron cuit, mixez-le au Blender ou à la main puis ajoutez-y le sucre vanillé, la farine et la crème fraiche. Mélangez à cela une cuillère à café de cannelle (ou plus si vous aimez vraiment cela!!). Ajoutez le mélange au mélange de sucre et oeufs puis versez-le sur la pâte brisée. Enfournez le tout entre 35 et 40 minutes. Bonne dégustation! 




Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Et bien je n'en ai jamais mangé mais tu m'as donné envie d'essayer !!!

    Bises
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer, c'est vraiment un régal! <3

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si ca me plairait, elle a un peu l'allure d'un flan et je n'aime pas du tout ça ! mais peut être qu'avec un peu de cannelle <3 !

    RépondreSupprimer