Mes indispensables de rentrée
3.9.26Qui dit rentrée dit envie de tri et de renouveau. Je ne sais pas vous, mais à chaque rentrée de septembre, j'ai envie de faire un bon gros tri dans mon dressing, en ne gardant que les pièces de bonne qualité et que je porte vraiment.
Après un retour de vacances, je trouve que c'est le moment parfait pour prendre du recul sur ce que l'on porte et donc se séparer des pièces qui encombrent notre dressing! Mais bien entendu, vous me connaissez, je ne peux pas passer à côté des nouvelles collections A/H des marques. J'avais donc envie de vous montrer mes coups de coeur / indispensables chez mes marques chouchoutes! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà craqué ou si vous avez repéré des pièces.
Qui dit rentrée dit aussi retour (bientôt) des températures plus basses et donc pour mon plus grand bonheur des mailles. J'avoue que j'adore la période de l'année où il fait encore assez bon pour ne pas porter de manteau mais juste une petite maille avec un jean et une paire de ballerines.
Depuis l'année dernière j'ai débloqué une passion pour les mailles à manches courtes, de quoi pouvoir les porter encore plus tôt dans l'année. Chez Rouje, j'ai repéré le modèle OLIVIA (que j'ai déjà en jaune et que j'adore) ainsi que le modèle ABELINA qui est sympa car vous pouvez aussi le porter ouvert. Enfin, chez Des Petits Hauts j'ai craqué en boutique pour le modèle ALEXIA qui existe aussi en rose. Je trouve que les photos du site ne lui rendent pas justice car il est incroyable en vrai.
Enfin, pour des mailles un peu plus "classiques", je suis quand même bien obsédée par le rouge en ce moment. J'ai repéré ce cardigan NATHALIE qui ressemble pas mal au fameux gilet à pressions de chez Agnès B. J'ai aussi repéré le pull THÉO chez Sézane et le ARMELLE qui une fois de plus n'est pas à son avantage sur les photos du site.
Pour le bas, c'est le retour pour mon plus grand bonheur des jeans. Vous le savez, je suis une grande fan des Levi's 501, je ne jure que par eux mais il faut un peu de recherches pour tomber sur le modèle que l'on aime porter au quotidien. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un modèle vintage un peu plus loose que ceux que je possède déjà et ne pas réussir à mettre la main dessus m'énerve beaucoup! En attendant, si vous n'avez pas la patience de chiner, je vous ai repéré quelques modèles canons chez Rouje, Sézane ou encore Balzac.
Pour en finir avec les vêtements, un indispensable à avoir selon moi (pour la rentrée mais finalement toute l'année) c'est l'indémodable chemise! Les couleurs indispensables à avoir dans son dressing: baby blue et blanc. Une fois que vous avez ces deux modèles, vous pouvez miser sur des modèles rayés ou dans des couleurs un peu plus originales. J'ai repéré le modèle Liseron Chez Balzac en rose dragé ou encore la Harper qui me fait de l'oeil depuis bien trop longtemps. Enfin, pour des modèles classiques et indémodables, n'hésitez pas à regarder chez Sézane qui est clairement le spécialiste en la matière.
Pour les chaussures, ça fait quelques temps que j'ai envie de me prendre une paire de mocassins. J'en ai déjà mais je ne suis pas fan du modèle que j'ai et il est un peu trop grand pour moi. Ça fait donc un bout de temps que je souhaite en changer, mais je n'arrive pas à trouver le modèle parfait. J'ai repéré les MOC de chez Rouje, ou bien les ADAM.
Toujours pour les chaussures, j'aime beaucoup les ballerines à brides en ce moment. J'ai déjà un modèle de chez Sézane que j'adore mais il est plat et je n'arrive pas à le porter avec toutes mes tenues. J'ai donc repéré ce modèle PRADO ainsi que le LOW VALENTIN (qui ont un talon un peu plus petit). Enfin, j'adore le modèle KELLY de chez Reqins qui existe dans beaucoup de coloris (je l'ai en blanc et elles sont d'un confort absolu).
Pour les sacs, je trouve que la rentrée rime avec cabas. Un bon sac fourre-tout, ça fait toujours l'affaire! Côté couleur, légère obsession pour les couleurs chaudes comme le marron ou noir en ce moment. J'ai repéré le modèle VADIM chez Sézane qui est en croute de cuir. Dans le même style, j'ai repéré le modèle SUÈDE chez Lancaster qui est incroyable et peu contenir énormément de choses (il existe en 4 coloris). Enfin, j'aimerais beaucoup me prendre le sac BIG de chez Rouje en marron. Je l'ai déjà en zébré et j'en suis complètement fan!
J'espère que cette sélection vous plait, à très vite!







.png)

0 commentaires