SOS COUP DE SOLEIL

Lorsque je suis partie à Marseille au mois de mai, j'ai eu la grande surprise (oh, joie!) d'attraper un érythème solaire... J&...


Lorsque je suis partie à Marseille au mois de mai, j'ai eu la grande surprise (oh, joie!) d'attraper un érythème solaire... J'ai toujours eu la peau assez mate, et donc aucune réaction au soleil depuis que je suis toute petite, j'ai donc du mal à comprendre d'où viennent ces soucis de peau que je n'aie jamais eus.. Bref, comme je savais que je partais au Mexique quelques temps après j'ai décidé de prendre le complément alimentaire de chez Oenobiol "solaire intensif" pour habituer ma peau petit à petit à une forte exposition.
Manque de chance, j'ai tout de même réussi à prendre un coup de soleil le dernier jour de mon séjour mexicain (ceci dit, ce dernier est totalement de ma faute et je pense que le complément alimentaire est vraiment efficace car je n'ai plus eu d'érythème!). Je pense que c'est le coup de soleil le plus important que je ne me suis jamais pris: j'en ai eu un sur le crâne, les lèvres, les pieds, les genoux... BREF! un enfer.

En rentrant, j'ai donc eu le droit à la magnifique période du pelage (je mets de coté bien entendu la période "je pleure dès que je me touche une partie du corps"). Pour me soigner au mieux et éviter les taches, j'ai utilisé le baume exfoliant pour le corps de chez Nominoë que j'ai reçu de la part de Mademoiselle Bio, un site de produits de beauté et soins bio. Il est composé de cire d'abeille, d'akènes de fraises, huile de sésame et de criste marine: j'ai eu un réel coup de coeur pour son odeur, ainsi que son efficacité. Après chaque gommage j'appliquais la crème réparatrice après-soleil de chez Avène: je l'ai vraiment adoré pour sa matière gel qui est très frais et donc agréable à appliquer même quand on à un coup de soleil douloureux.
J'ai quand même dû attendre une bonne semaine pour voir ma peau de nouveau normale, mais j'ai trouvé ce combo plutôt efficace! 

*Gommage offert par Mademoiselle Bio


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ca faisais des années que je n'avais pas eu de coup de soleil et manque de bol, enfin manque de rigueur j'en ai eu un, juste avant de partir aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est horrible ça... Mais bon, on peut s'en prendre qu'à nous même hihi

      Supprimer