Si j'étais TAG

En trainant sur le blog de ma copine Inès ( Destination Los Angeles ) j'ai vu qu'elle avait publié un TAG assez sympa vous pe...


En trainant sur le blog de ma copine Inès (Destination Los Angeles) j'ai vu qu'elle avait publié un TAG assez sympa vous permettant d'en découvrir un peu plus sur la personne qui tient le blog. J'ai donc décidé de lui "voler" pour vous faire découvrir un peu plus la personne que je suis. Le principe est simple, répondre à plein d'interrogations "si j'étais". C'est parti!

Si j'étais une saison: L'été! J'adore les soirées d'hiver au coin du feu avec un thé et un bon livre, mais indéniablement l'été est la saison que j'attends chaque année avec le plus d'impatience. Pouvoir rêvasser au soleil, profiter de la plage et des copains, faire la fête, tout en ayant chaud et ne pas avoir d'impératifs entre juin et août. 

Si j'étais un pays: Bon, ok, ce pas un pays mais sincèrement, l'endroit où je me sens vraiment le mieux au monde c'est l'île de ré. Sinon l'Italie, et les pays asiatiques que j'aimerais vraiment découvrir en profondeur.

Si j'étais un rêve: Faire le tour du Monde dans un van avec mon chéri. Tout quitter, après avoir eu mon diplôme, ne pas avoir d'impératifs, préparer quelque chose de dingue, bref, la liberté!

Si j'étais un plat: La question de la torture! Réellement, j'aime tellement manger que ce serait vraiment dur de savoir quel est LE plat que je mangerais tout le temps. Je suis une fan de sushis (si j'en ai pas au moins une fois par semaine rien ne va plus); mais j'apprécie aussi énormément les pâtes à l'encre de sèche que mon papa fait à merveille, et aussi tous les plats préparés avec amour par ma maman. 

Si j'étais un fruit: J'aime tellement les fruits que ce serait très compliqué pour moi de n'en citer qu'un (c'est vraiment le TAG de l'indécision aha). Lorsque je vais en Sardaigne, les fruits sont tellement délicieux que je suis capable de manger même ceux que je n'apprécie pas au quotidien comme la figue ou la poire. Mais pour ceux qui me mettent vraiment l'eau à la bouche: les pêches, les fraises, le raisin et le melon. 

Si j'étais un dessert: Très bonne question... Je ne suis pas du tout une personne qui aime le sucré... Je dirais donc le fromage (c'est un peu un dessert non? :D), et sinon, en vraies choses sucrées: les crêpes, et les glaces. 

Si j'étais un jour de la semaine: Hésitation entre le samedi et le lundi (hein, quoi? Le lundi???); Étant une personne très (trop?) organisée, j'aime me dire que le lundi symbolise une nouvelle semaine et donc un nouveau planning avec de nouvelles choses enrichissantes à faire et/ou à découvrir. Et puis le samedi, car il signifie enfin que l'on peut se permettre de ne rien faire sans culpabiliser. 

Si j'étais un métier: Sans aucun doute le métier que je suis en train d'apprendre: institutrice (même si mon coeur vacille avec orthophoniste). C'est un métier qui me passionne réellement, le fait de pouvoir transmettre des connaissances et des savoirs à des enfants est pour moi quelque chose de très gratifiant et enrichissant. 

Si j'étais une pièce de la maison: Je la trouve dure cette question sachant que j'adore être dans toutes les pièces de chez-moi: la cuisine car cuisiner devient de plus en plus une passion, le salon pour pouvoir glander dans le canapé, sous un bon plaid en rédigeant des articles pour le blog, la chambre à coucher pour pouvoir lire un bon livre... 

Si j'étais un bijou: Je ne suis pas très bijoux malheureusement. Les seuls que je porte sont des bijoux qui ont une réelle valeur sentimentale pour moi. Je dirais donc que si j'étais un bijou je serais la chaine en or que je porte quotidiennement avec mon médaillon de baptême et celui de ma première communion. Ce bijou signifie beaucoup pour moi.

Si j'étais un vêtement: Bon bah là, je crois que je suis obligée de dire une marinière! Je dois en avoir environ 15 dans mon dressing (d'ailleurs il faut absolument que je fasse un tri).  C'est vraiment LA pièce que je porte quand je n'ai pas le temps de réfléchir à une tenue. Elle va avec tout, en été comme en hiver, aussi bien dans un look décontracté que chic.

Si j'étais une fleur: Aie. J'adore les fleurs, c'est donc difficile de faire un choix, mais je dirais: les tulipes, les gypsophiles et les anémones. 

Si j'étais un réseau social: Instagram, sans aucune hésitation. J'y passe beaucoup de temps (trop, même...). C'est vraiment un réel coup de coeur que j'ai eu pour cette application, qui est tout d'abord une source d'inspiration et un moyen de rencontrer de magnifiques personnes. 

Si j'étais un genre de livre: Je pense que vous commencez à connaitre ma passion pour la lecture alors je dirais les romans, qui me permettent de m'évader de mon quotidien et de rêver. Mais je dirais aussi les guides de voyages. 

Si j'étais un moyen de transport: Oh bah alors là c'est une bonne question... L'avion car c'est le seul qui peut me permettre d'aller partout dans le monde, mais d'un autre côté j'ai horreur de ça.. Alors je dirais le train pour les voyages, et le vélo pour le quotidien (j'adore en faire quand je suis à l'île de ré). 

Si j'étais un film: Alors là, sans aucun doute: DIRTY DANCING. Pour le coup, je pense que c'est le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie (avec ma petite soeur qui en est tout aussi fan). C'est ma maman qui nous l'a fait découvrir, et depuis on ne s'en passe pas. 

Si j'étais une qualité: La générosité. Je suis quelqu'un qui aime (et a aussi besoin) d'être toujours de bons conseils pour les personnes qui me sont chères. J'ai l'oreille attentive et je pourrais passer des heures à rassurer, écouter mes amis/famille.

Si j'étais un défaut: L'organisation. Ce n'est pas franchement un défaut pour certains, mais je trouve que mon côté "trop organisé" m'empêche de faire des choses qui n'étaient pas forcément prévues et qui pourraient être superbes. Mais je travaille sur ce point de caractère depuis quelques temps, et j'y vois une réelle amélioration (et ça fait du bien!).

J'espère de tout coeur que vous aurez aimé en apprendre davantage sur moi. C'était très plaisant d'écrire cet article pour vous! Je compte sur vous pour répondre à quelques uns des "si j'étais" en commentaire pour que j'apprenne à vous connaitre aussi! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires