O.U.I Paris

Si vous me suivez depuis longtemps ici, vous savez que j'ai une relation très particulière avec les parfums. Je ne suis pas du genre à e...



Si vous me suivez depuis longtemps ici, vous savez que j'ai une relation très particulière avec les parfums. Je ne suis pas du genre à en changer et suis très fidèle. Pour moi l'odeur d'un parfum correspond toujours à une personne et je suis souvent perturbée lorsque je rencontre quelqu'un qui porte un parfum que j'associe déjà à une personne. Pour ma part, je porte le même parfum depuis plusieurs années 10 mois sur 12 et lors des grands vacances quand je m'expose beaucoup au soleil je porte une eau de toilette pour bébé (afin d'éviter les taches sur le peau dues au soleil). 

Pour autant, cela ne m'empêche pas d'être toujours curieuse de découvrir de nouvelles marques, comme aujourd'hui avec O.U.I Paris. Cette tout jeune marque est née d'une histoire d'amour entre le Brésil et la France. Les parfums sont imaginés dans les ateliers parisiens de la marque par Pierre Aulas et sont créés grâce à l'Essence de Grasse. On y retrouve 5 cueillettes de fleurs, faites à Grasse même: la rose, le mimosa, la lavande, les feuilles de violette ainsi que la Sauge. 

La marque m'a envoyé le Madeleine 862, qui est décrit comme "un après-midi gourmand à dévaliser les pâtisseries de l'Opéra et de la Madeleine". Il est composé de rhum, vanille et tubéreuse, ce qui lui donne une odeur très florale et estivale. Je vous invite à aller voir les fiches produits des différents parfums qui sont de véritables petits scénarios; on s'y croirait! Pour cette senteur par exemple, il est dit qu'en le portant on se sent comme "une femme-enfant en quête de grands sentiments et de la douceur régressive de la vanille et de la framboise". 

Pour ma part, l'odeur ne me correspond pas car j'aime porter des choses plutôt iodées, qui ne sentent pas les fleurs, mais j'ai fait une heureuse en l'offrant à ma maman. J'étais avec elle lorsque je l'ai ouvert et elle est totalement tombée sous le charme du parfum. Attention, je ne dis pas qu'il ne sent pas bon, l'odeur est incroyable et on se croirait dans un parc en plein été, mais elle n'est juste pas à mes goûts et ne colle pas à ma peau/personnalité. Petit plus, je trouve les flacons juste somptueux: ils ont un côté vintage que j'adore! 

Parfum offert par la marque*

Connaissez-vous cette marque? 



Vous aimerez aussi

0 commentaires