LOOK N°147

J'avais tellement hâte de vous présenter cette tenue, vous n'avez pas idée! J'en suis complément fan. Déjà car je me sens 100% m...

J'avais tellement hâte de vous présenter cette tenue, vous n'avez pas idée! J'en suis complément fan. Déjà car je me sens 100% moi en la portant mais aussi car elle représente bien tout le cheminement que j'ai pu faire en matière de consommation (mode) ces derniers mois. Attention, je suis encore loin d'être parfaite et ne blâme en rien les personnes consommant encore dans des enseignes de Fast Fashion, mais j'avoue être beaucoup plus réfléchie dans mes achats. Je m'interdis maintenant d'ouvrir des sites comme Zara, H&M, Mango, Pimkie etc. En plus d'éviter de mal consommer, cela me permet vraiment d'être plus réfléchie dans mes achats. Malgré tout, je me reconnais aussi de moins en moins dans les pièces proposées par ces marques, ce qui m'arrange. Je trouve les collections moins originales, les matières de plus en plus mauvaises et clairement, il y a énormément de copies de pièces vintage. 

Pour exemple, cela faisait quelques semaines que j'avais très envie d'une mini jupe à imprimé tartan. Très honnêtement, j'aurais pu en trouver une sur n'importe quel site et me l'acheter en à peine 5 minutes. 3 jours pour tard, elle était chez moi et l'affaire était réglée. Au lieu de cela, j'ai fait plusieurs recherches sur vinted, et après en avoir sélectionné plusieurs j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci que j'ai payée 6,35€ exactement. En plus de me faire économiser de l'argent, j'ai pris le temps de trouver LA pièce qui me plaisait vraiment, n'ai pas acheté de neuf, bref, je suis vraiment fière de moi. Bien entendu, je vous raconte cela pour cette jupe, mais je ne fais presque plus que ça maintenant, dès que j'ai envie d'une pièce en particulier. 

Pour le reste de ma tenue, je porte mes fameuses bottines Byfar trouvées en seconde main, ma veste en peau retournée achetée en friperie l'année dernière que j'adore toujours autant. Autre pépite? Ce pull Rodier acheté 2€ (!!!!!!!) sur une brocante il y a deux ans. La personne qui le vendait ne connaissait pas du tout la marque et je me suis bien gardée de lui signaler. Je l'avais acheté dans l'optique de le revendre mais finalement je l'ai gardé, car il est bien trop canon. 

Jupe, manteau et pull vintage / Bottines byFar de seconde main / Sac Frenzlauer (offert par la marque il y a deux ans)



Vous aimerez aussi

0 commentaires