Bavardages
Mes livres à lire
28.3.20Parce que j'avoue en avoir marre de voir les gens se plaindre, râler etc, j'essaie de ne voir que les côtés positifs de ce confinement (et il y en a pleeeein). L'un des premiers qui me vient en tête et celui qui me fait le plus plaisir, je dois l'avouer, c'est d'avoir énormément de temps pour lire. Très honnêtement, je partage mon temps entre mon canapé pour la lecture et ma cuisine (et le boulot bien sûr).
Je trouve que ce confinement arrive au bon moment: besoin de se recentrer sur l'essentiel, de penser à soi, à sa famille, aux choses primordiales qui nous rendent heureux au quotidien, tout en mettant pour quelques semaines de côté toutes les choses négatives et néfastes qui nous entourent...
Revenons au sujet principal de cet article: les livres! Je dois avouer que ma bibliothèque est de plus en plus mince en livres que je n'ai pas lus, mais j'essaie de vraiment tous les lires (même ceux qui sont chez moi depuis des années et que je n'arrive pas à lire par manque d'intérêt pour l'histoire sans doute). Je n'ai pas envie de passer commande pour l'instant car je peux tenir encore un peu. J'avais donc envie de partager avec vous les livres que je vais lire dans les prochain(e)s jours/semaines.
- Premièrement, je suis en train de lire Sapiens (Yuval Noah Harari). Il m'a été prêté par un ami il y a plusieurs mois déjà et vous avez été nombreuses à me le recommander lors que je vous ai demandé sur Instagram un livre que vous aviez adoré lire.
- Les quatre filles du docteur March (Louisa May Alcott): pour être honnête avec vous, je ne l'ai jamais lu. Lorsque l'on en a entendu parler de nouveau avec la sortie du film il y a quelques semaines, je m'y suis intéressée de plus prêt et me suis commandé le livre afin de découvrir cette histoire qui a l'air vraiment chouette. J'ai hâte de m'y atteler.
- Des enfants trop parfaits (Peter James): je l'ai emprunté à l'une de mes collègues à l'école et l'histoire a l'air dingue. C'est un peu tiré par les cheveux mais je suis fan de ce genre d'intrigue/suspens dans les romans.
- Même si je les ai déjà lus, j'ai quelques "classiques" dans ma bibliothèque qui sont un peu mes madeleines de Proust. Ils me rappellent mes années collège/lycée. Mon coup de coeur de l'époque? Le grand Meaulnes (Alain Fournier): je me souviens comme si c'était hier de ma prof de français (meilleure professeure au monde, qui m'a tant appris, autant vis-à-vis du français que de la vie, la maturité en général... Je m'arrête là, je pourrais écrire un livre sur cette enseignante qui a apporté tellement à ses élèves) qui m'avait demandé de le lire, j'avais adoré. Alors je compte bien le relire (le film est vraiment chouette aussi). Enfin, Le château de ma mère, de Pagnol, juste pour le plaisir.
Et vous, qu'avez vous à lire durant le confinement? Cela est-il un plaisir de lire ou une corvée?
0 commentaires