Combattre le blues de l'automne

(Amsterdam - octobre 2019/ argentique) Je pense ne pas être la seule à ne pas vraiment adorer l'automne! Cependant, comme avec ...

(Amsterdam - octobre 2019/ argentique)

Je pense ne pas être la seule à ne pas vraiment adorer l'automne! Cependant, comme avec tout, il faut apprendre à vivre avec et voir les choses positives que nous offre cette saison de fin d'année. Je me suis dit qu'un article avec quelques idées pour combattre le blues qui s'installe en nous pourrait vous aider. 

1. En profiter pour se reposer: il fait moche dehors, il pleut, fait froid, il est à peine 17h et le soleil est déjà couché, ce n'est pas grave! Il faut profiter de cette "obligation" à ne pas pouvoir mettre le nez dehors pour se reposer. Pour ma part, j'adore me faire un thé, allumer des bougies, prendre un bon bouquin et mettre un feu de cheminée sur ma télé (celui de Netflix est top). C'est tout simple mais ça fait un bien fou! Votre corps vous remerciera, croyez-moi.  

2. Rattraper les films loupés: généralement en été/printemps on préfère passer du temps dehors plutôt qu'enfermé chez soi ou au cinéma. Résultat? On loupe plein de films! Heureusement, l'automne est là pour nous permettre de tout rattraper. J'adore me faire une liste de films que j'aimerais voir et faire un marathon du film pour tout regarder hihi. 

3. Prendre de l'avance sur Noël: j'adore prendre de l'avance sur mes cadeaux de Noël. En plus d'éviter la course le 23 décembre car il nous manque la cadeau de tatie Lucette, cela permet d'étaler ses dépenses et de ne pas donner mal à la tête à votre banquier. Pour ma part, tous mes cadeaux sont déjà fait. Il ne me reste plus qu'à tout emballer devant un film de Noël bien kitsch. 

4. Prévoir les prochaines vacances: vous avez un peu de sous de côté et des dates de vacances? Pourquoi ne pas prévoir un week-end ou une semaine au soleil dans quelques mois pour contrer la grisaille de l'automne? Cela vous permettra de planifier tout à l'avance et de ne pas penser à la déprime de décembre/janvier. 

5. Profiter de sa famille: quoi de mieux qu'un bon diner en famille au coin du feu à papoter de tout et de rien? J'adore passer du temps avec ma famille durant cette période! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cela fait un bien fou! On prépare le repas tous ensemble, on prend l'apéro au coin du feu, le rêve. 

6. Essayer les cures et la luminothérapie: si après tout cela vous n'êtes toujours pas en forme, prenez-vous en main. Bien sur, continuez à faire du sport une à deux fois par semaine, mais vous pouvez aussi faire des cures de magnésium par exemple. En plus de cela, ce n'est pas nouveau mais le manque d'exposition au soleil joue sur notre moral. Si c'est le cas pour vous et que vous vous sentez un peu déprimé, essayez la luminothérapie. Pour 45min par jour, cela vous permettra de bénéficier de la lumière que le soleil est censé vous apporter pour vous fournir en vitamine D. Pour ma part, ma lampe vient de chez Nature & Découvertes

J'espère que cet article vous aura permis de vous rentre compte qu'il y a plein de petites choses à faire pour profiter tout de même de cette belle saison qu'est l'automne. Et vous, quelles sont vos solutions pour éviter de déprimer durant cette période? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires