Ma rentrée 2019: organisation

Vous avez été nombreuses à me demander de vous écrire un article sur mon organisation de rentrée . Cela tombe bien car depuis la rentré...


Vous avez été nombreuses à me demander de vous écrire un article sur mon organisation de rentrée. Cela tombe bien car depuis la rentrée ma routine a été totalement chamboulée. Comme vous le savez (peut être) je suis professeure des écoles depuis 1 an. Même si la première année, j'ai eu la chance d'avoir un poste à 10 minutes de chez moi (ce qui est normal, car nous avions encore des cours à la fac), cette année cela est bien moins joyeux: l'école dans laquelle je suis affectée est à environ 1h20 de chez moi. Alors qu'au début je voulais faire les allers-retours tous les jours je me suis vite rendue compte que cela allait m'épuiser sur le long terme et je ne veux pas prendre de risque au volant. J'ai aussi envie d'être 100% disponible et efficace auprès des enfants, ce qui impose un rythme de vie sain et un bon sommeil.
Heureusement, je suis tombée dans une super école, avec des collègues vraiment chouettes et une super classe. 
Après avoir cherché une solution quelques temps, je dors chez des copines qui travaillent dans la même ville que moi. Elles sont vraiment géniales et je suis très heureuse de pouvoir partager des soirées avec elles. Ça me rassure de ne pas faire la route quotidiennement et je passe des moments uniques!
Je profite donc des vacances de la Toussaint et de cette première période passée pour vous parler de mon organisation au quotidien pour garder un bon rythme et ne pas courir partout.

  • Vie privée: cela est un peu différent des années passées car je passe les lundis soirs et jeudis soirs loin de mon chéri. Ce n'est pas bien grave et je pense que ça nous fait encore plus plaisir de ce retrouver. En plus de cela, ce n'est pas deux soirs de suite donc après 7 semaines passées à ce rythme, je le trouve parfait et ne vois pas énormément de changement par rapport à ma "vie d'avant". J'ai aussi la chance de profiter des vacances scolaires toutes les 7/6 semaines, ce qui me fait une belle pause. Enfin, il m'arrive aussi de rentrer certains lundis soirs ou jeudis! 
  • Repas: Vous le savez, j'adore faire à manger et je n'avais pas envie que ce nouveau rythme impact mon alimentation et mon organisation à ce niveau-là. Pas de panique heureusement: RIEN N'A CHANGÉ. Je prépare mes repas pour mes jours d'école les dimanches soirs (pour les lundis et mardis) et le mercredi soir (pour les jeudis et vendredis). Je laisse mes tupp à l'école et c'est parfait comme cela. Je sais que j'ai déjà 4 repas dans la semaine sains, équilibrés et délicieux. Pour les jours où je reste chez mes copines, on s'organise pour faire à manger ensemble, et on se partage les courses. 
  • Sport: s'il y a bien un point qui a été chamboulé c'est celui-ci. Les premières semaines de la rentrée ont été réellement catastrophiques et je ne faisais plus du tout de sport. Malgré le fait de mangé plutôt correctement, je me suis vite rendue compte que j'étais en "manque": plus molle, moins joyeuse, active, et assez énervée de ne pas pouvoir me dépenser au sport. J'ai donc pris sur moi et j'ai essayé de trouver du temps les week-ends et mercredis pour retourner au sport. Je pense avoir retrouvé un bon rythme et je retourne à la salle ou au squash deux fois par semaine. J'ai aussi une amie qui a envie de s'y inscrire donc je pourrais même aller à la salle de sport dans la ville où je travaille: c'est parfait :). 
  • Blog/Instagram: Pour ce qui est du blog, j'essaie de prévoir un maximum d'article en avance afin d'avoir du contenu à vous proposer et ne pas le laisser à l'abandon pendant des mois. Je profite des vacances scolaires pour écrire des articles à vous publier au fur et à mesure lorsque je suis au boulot. Pour ce qui est d'Instagram, j'ai un peu de mal à prévoir mes post (à savoir faire plein de photos et les publier petit à petit). J'aime trop le côté "instantané" d'Instagram pour faire comme avec le blog... Je trouve que malgré tout, j'arrive encore à poster souvent et pense avoir trouvé un bon rythme pour cumuler mon travail, Instagram, ma famille, mes amis etc. 
J'espère que cet article vous aura été utile et qu'il vous permettra de peut-être vous aussi vous organiser au mieux si vous avez un travail prenant et loin de chez vous. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires