LOOK N°126

Je vous retrouve aujourd'hui avec une série de photos prise lors de mon séjour à Marseille en mai. Je manquais cruellement de tem...


Je vous retrouve aujourd'hui avec une série de photos prise lors de mon séjour à Marseille en mai. Je manquais cruellement de temps ces derniers temps, mais j'espère pouvoir être de nouveau plus présente ici! J'avais très envie de vous parler de ce pull rose Rodier, chiné par ilaria, la créatrice de Lolita_vintage. Vous pouvez la trouver sur Instagram ou Vinted, et elle chine des merveilles à des prix vraiment abordables! J'adore le rendu avec un jean blanc, je trouve que cela fait bien ressortir la couleur "flash" du top. Je vous laisse juste en dessous un petit texte écrit par Ilaria, pour en apprendre un peu plus sur la création de sa marque!

Je m’appelle Ilaria et je suis italienne mais j’habite à Paris depuis deux ans et demi. J’ai toujours travaillé dans l’univers de la mode mais j’ai toujours eu une prédilection pour les pièces vintage. 
Depuis que je suis adolescente j’adore porter des vêtements vintage et secondhand, au début parce que j’en avais marre d’être habillée comme toutes mes copines, ensuite parce que je le trouvais et je le trouve une réelle alternative au fast fashion. J’adore l’idée de pouvoir chiner des pièces rares, à la fois unique, des belles matières et des styles d'époques différentes qui racontent une vraie histoire.
Les personnes autour de moi ont toujours été intriguées par mon style vestimentaire et ils me demandent à chaque fois : “Ce top vient d’où ? Et cette jupe ?” J’ai vu le vintage passer d’un secteur de niche à un une forte tendance et j'ai décidé de commencer à chiner pour le autres, pas seulement pour moi. 
En novembre 2018 je lance Lolita Vintage, une boutique en ligne où je revends des vêtements vintage et secondhand. L'achat est possible sur ma page Instagram @lolitavintage_ en m’envoyant un message privé ou sur Vinted. 
Où je chine mes pièces ? Partout ! Vide grenier, friperies à Paris et à l’étranger mais surtout dans les dressings de ma mère et ma grand-mère, des vraies passionnées de mode à l'italienne ;) Je cherche des chiner des pièces originales mais aussi des articles qui suivent la tendance actuelle : des cardigans autrichiens, des crop top en coton, des jupes à fleurs… Je privilège les matières naturelles ou semi naturelles sauf si la pièce a un style et une coupe très forte, dans ce cas la je peux tolérer une partie de la composition en polyester ou acrylique.
Je m’occupe de tout : sourcing, shooting photos, Instagram, service client et logistique. Je touche à tout, c’est passionnant !
Actuellement Lolita Vintage reste une passion et un petit business sur lequel je bosse le weekend et le soir car je travaille full time dans une Maison de mode haut de gamme, ce qui me permet aussi d’avoir un oeil expert sur la qualité des produits que je chine.


Jean Rouje (ici) /  Pull Rodier via Lolita Vintage / Sandales Zara et panier vintage 


Vous aimerez aussi

0 commentaires