Préparer l'hiver

L'hiver arrivant à grands pas et par la même occasion les risques de tomber malade, j'aime chaque année me préparer pour son a...


L'hiver arrivant à grands pas et par la même occasion les risques de tomber malade, j'aime chaque année me préparer pour son arrivée mais surtout préparer mon corps. En plus de ma cure de magnesium que je fais une fois par an dès que je me sens faible, cette année j'ai décidé de faire une cure de gelée royale. Cela m'aide à renforcer mon organisme et laisse moins de change aux microbes et maladies en tout genre de m'avoir! 
Le soir, je bois une tisane pour renforcer une fois de plus mes défenses immunitaires au thym et à la camomille. J'aime beaucoup: généralement j'y ajoute un peu de miel ou alors une rondelle de citron avec un peu de gingembre, c'est un vrai régal. Lorsque j'ai le temps, je bois cette tisane dans un bon bain chaud auquel j'y ajoute de l'huile relaxante à la lavande. Je ne sais pas vous, mais cette période de l'année juste avant les fêtes, avec les baisses de températures et de luminosité me stress énormément. Je suis souvent à bout de nerfs et j'angoisse souvent. Cette huile me permet vraiment de me détendre et prend un peu de temps pour moi. 
Normalement, le jus de bouleau est plus recommandé pour les périodes intersaisons afin d'aider les mécanismes d'élimination de l'organisme, mais pour ma part j'aime beaucoup faire cette cure en hiver. Entre les apéros, les raclettes, tartiflettes, fondues chaque semaine et les écarts qui arrivent souvent pendant les fêtes, je trouve que ça fait un grand bien à mon corps! Pour faire la cure il suffit de diluer une cuillère à soupe dans un verre d'eau une à deux fois par jour pendant 3 semaines. 

Enfin, pour laisser un peu l'été et ces douces senteurs prêt de moi, j'adore avoir un flacon d'huile prodigieuse dans ma salle de bain. Même si je ne l'applique pas tout le temps sur mon corps, j'aime l'ouvrir, la sentir et repenser à mes vacances d'été, au soleil etc. 

Et vous, comment préparez-vous l'arrivée de l'hiver? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires