Mes films réconfortants

Même si l'été indien perdure encore ces derniers temps pour notre (mon) plus grand bonheur, il se peut que la déprime de la rentrée...


Même si l'été indien perdure encore ces derniers temps pour notre (mon) plus grand bonheur, il se peut que la déprime de la rentrée pointe le bout de son nez de temps en temps. Lorsque cela m'arrive, j'essaie toujours de mettre en place une petite routine: me préparer un bon diner réconfortant, prendre du temps pour moi en me faisant un masque, un gommage, un bon thé. J'adore aussi me mettre un film qui me fait sourire, me rappelle des souvenirs et me met en joie. Je suis sûre et certaine que nous avons tou(te)s dans notre ordinateur/télé/DVD ces films qui nous redonnent le sourire en 2 secondes et nous rappelle à quelle point la vie est chouette! 
J'avais donc très envie aujourd'hui de vous parler de ces films. Alors, vous allez le voir, il n'y a rien de bien intellectuel, ce ne sont pas des films profonds de réflexion mais qu'importe, personne n'est parfait! 


  1. La boum: pour moi, il n'y a pas meilleur film réconfortant, j'en suis fan. L'histoire, les décors, les lieux, les tenues vestimentaires, tout me donne le sourire. Bien sur ce n'est pas un grand scénario, avec un but profond. Mais quoi de mieux qu'un moment où l'on a pas à réfléchir pour garder le moral? 
  2. Le journal de Bridget Jones: quoi de mieux que Bridget pour contrer la déprime? Je peux les regarder en boucles tellement ces films me font rire! Je les adore, cette nana à l'ouest complet qui a une vie à mille à l'heure est juste parfaite! 
  3. Le diner de con: 1h30 de fous rire en continu n'a jamais fait de mal à personne? Je crois que même après l'avoir vu des millions de fois, je rigole toujours autant devant ce film. 
  4. À nous quatre: des films qui me rappellent mon enfance et du temps passé avec ma petite soeur, il y en a des milliers. Mais le premier auquel je pense c'est bien celui-ci! J'en suis fan, et même si je n'ai plus du tout l'âge, ce film me procure un bonheur absolu dès que le générique commence. Nous l'avons tellement regardé en boucle avec ma soeur que nous connaissions même la chorégraphie du début du film par coeur (bah quoi? :D)
  5. Dirty Dancing: je crois que c'est LE film que j'ai le plus vue dans ma petite vie, je le connais littéralement par coeur. À chaque visionnage, je m'amuse à repérer/chercher des détails auxquels je n'avais pas fait attention avant! 

Je suis certaine qu'il y a d'autres films que j'adore regarder (ou des séries) et je dois en oublier beaucoup mais ce sont les 5 premiers auxquels j'ai pensé! Ce genre d'article est un peu différent des articles mode/beauté, mais je trouve cela sympa de parler d'autre chose par ici, cela vous plait? 

Et vous, quels sont vos films réconfortants? 


Vous aimerez aussi

0 commentaires