Le pouvoir des bougies

  S'il y a bien un geste que je n'oublie pas de faire quotidiennement c'est d'allumer une bougie. Que ce soit pour ...

 

S'il y a bien un geste que je n'oublie pas de faire quotidiennement c'est d'allumer une bougie. Que ce soit pour masquer une odeur un peu forte de nourriture, me rappeler des souvenirs ou tout simplement pour passer un bon moment, j'adore ça! 
J'adore découvrir de nouvelles marques de bougies (même si certaines restent et resteront mes favorites), de nouvelles senteurs. Tout comme j'avais pu tester celle de chez Byredo, pour laquelle j'avais eu un véritable coup de coeur, j'ai eu la chance de découvrir de nouvelles marques/senteurs vendues par le site de Notino. 

Premièrement, j'ai choisi une bougie de chez Paddywax Apothecary. Ma petite soeur m'en avait déjà offerte une de la marque, et cette fois-ci j'ai testé la senteur camomille et figue. J'ai eu un vrai coup de coeur pour celle-ci! Je trouve que le parfum se diffuse très bien et assez longtemps. Les deux senteurs se mélangent très bien. 
En me baladant sur le site, j'ai aussi découvert que d'autres modèles de bougies existaient chez la marque. J'ai choisi celle à l'orange sanguine et à la bergamote mais je suis assez déçue. Je trouve qu'elle sent très bon mais il faut vraiment être à 50cm de la bougie pour la sentir... 
Enfin, j'avais très envie d'une bougie simple, à poser sur une coupelle dans ma chambre. Je l'allume le matin et la laisse une heure ou deux, en même temps que j'aère ma chambre. J'en ai choisi une au parfum boisé et j'en suis 100% satisfaite. 


J'ai hâte de l'arrivée de l'automne/hiver pour allumer des bougies plus automnales, aux senteurs plus chaudes comme le feu de bois. 
Si vous avez des marques de bougies à me conseiller je suis preneuse. Juste pour information, j'aime quand le parfum se diffuse énormément, et je n'aime pas les senteurs sucrées (genre vanille et tout...). 

article écrit en collaboration avec Notino 

Vous aussi vous ne pouvez pas vous passer de bougies?

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Moi aussi et j'aime beaucoup les Diptyque comme tu sais <3

    RépondreSupprimer