Shortbred maison

Une nouvelle recette parce que j'ai cru comprendre que vous aimiez ça. Même si le sucre n'est pas ma tasse de thé, j'aime fa...


Une nouvelle recette parce que j'ai cru comprendre que vous aimiez ça. Même si le sucre n'est pas ma tasse de thé, j'aime faire maison mes propres gâteaux pour savoir ce que je mange vraiment! Cela fait quelques années maintenant que j'ai dit adieu à n'importe quelles sucreries industrielles et dès que j'ai envie de sucre (je le fais surtout pour mon chéri) je préfère le faire moi-même: gâteau au chocolat, tartes, cookies... 
Ma dernière recette en date? Des ShortBred maison! Je raffole de ces gâteaux! En hiver, je pourrais en manger par dizaines avec mon thé. Ce n'est plus trop la saison des thés, mais accompagnés d'un yaourt nature ou de fruits frais, ces biscuits sont délicieux. 

Ingrédients: 

- 150g de beurre doux ou salé mou
- 60g de sucre glace
- 200g de farine 
- une pincée de sel 

Préparation: 

Sortez votre beurre 30 minutes avant le début de votre recette/  Préchauffez votre four à 180°. Dans un plat mélangez le beurre et le sucre glace puis ajoutez la farine pour former une boule homogène et molle. 
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, étalez votre pâte pour qu'elle soit bien lisse et formez des rectangles "comme des Shortbred" avec votre couteau (vous les casserez après cuisson) ainsi que des petits trous avec un pique en bois ou un couteau. Faites reposer votre préparation 1 heure au frigo puis faites la cuir 15 minutes à 180°.

Comme vous pouvez le constater, j'essaie toujours de partager ici des recettes simples, rapides à faire. Je sais que vous êtes nombreuses à être étudiantes et parfois le temps nous manque pour cuisiner! Cela ne veut pour autant pas dire que vous devez mal vous nourrir, prenez le temps de chercher de bonnes petites recettes; votre corps vous remerciera. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires