se protéger du soleil

Je vous l'accorde, ce titre d'article "se protéger du soleil" est assez étrange alors que nous sommes en plein " ...


Je vous l'accorde, ce titre d'article "se protéger du soleil" est assez étrange alors que nous sommes en plein "Moscou-Paris", ce vent glacial qui nous offre de jolies températures négatives depuis quelques jours. 
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que je suis partie quelques jours à Chamonix pour fêter l'anniversaire de mon copain ainsi que nos 3 ans. Une belle parenthèse qui nous a permis de respirer l'air frais de la montagne, déguster les spécialités locales mais surtout de prendre un peu le soleil (je vous retrouve bientôt pour vous raconter notre séjour et vous donner mes bonnes adresses)

Pour ce qui est de l'article du jour, j'avais envie de parler avec vous de protection face au soleil. J'ai toujours eu la peau assez "mate" (entendez par là que je ne suis pas toute blanche comme la neige) et disons que je n'ai jamais fait très attention à me protéger. Certes, j'ai toujours mis de la crème solaire dès que je m'exposais, mais sans vraiment prendre le temps de choisir le bon SPF... C'était sans compter sur un énorme coup de soleil attrapé au Mexique en juillet 2016 qui m'a tellement fait souffrir que j'ai dû changer mes habitudes, de 1 car je devais faire très attention à ma peau durant un an (ma peau était tellement brulée...) et de 2 pour éviter la reproduction de ce phénomène.


Lorsque j'ai su que nous partions à Chamonix, j'ai tout de suite pris les devant en me disant qu'il fallait que je prépare ma peau à être exposée au soleil. Quelques jours avant notre départ et sur place tous les soirs, je m'appliquais cette huile de beauté à la carotte de chez Melvita. C'est une huile adoucissante pour le bronzage (je l'utilisais uniquement sur le visage, mais vous pouvez vous en servir aussi en été pour le corps!). Je pense qu'elle est vraiment très utile si vous avez tendance (en été surtout) à vous exposer longtemps au soleil pour rendre votre bronzage naturel et surtout permettre à votre peau de ne pas être trop agresser. 

Ensuite, sur place il n'a pas tellement fait extrêmement beau mais ce n'est pas grave, pensez à vous protéger quand même! Ce n'est pas parce-que le soleil est caché derrière les nuages qu'il n'atteint pas notre visage. En altitude, nous sommes plus proches des rayons du soleil et donc plus à même de prendre des coups de soleil. Sur place, je m'étais donc chaque matin cette crème visage de chez Bioderma SPF 50+ de quoi ne prendre aucun risque! Elle est vraiment très bien: en plus d'être teintée elle sent très bon. Elle est un peu dur à étaler mais sincèrement ce n'est pas le genre de détails qui m'empêche d'acheter ou d'utiliser un produit.

Et vous, que faites vous pour prendre soin de votre peau lorsqu'elle est exposée au soleil? 

*article écrit en collaboration avec Notino




Vous aimerez aussi

1 commentaires