Routine capillaire

Ah, les cheveux! Je crois que c'est la chose avec laquelle je me bats le plus au quotidien! Je ne suis jamais satisfaite de leur...


Ah, les cheveux! Je crois que c'est la chose avec laquelle je me bats le plus au quotidien! Je ne suis jamais satisfaite de leur rendu, de la forme qu'ils prennent après un shampooing, de leur couleur, etc. Finalement, il est vrai que l'on est jamais satisfaites des nôtres et que l'on préfère toujours les cheveux des copines, mais j'essaie petit à petit de tout faire pour qu'ils me plaisent un minimum. J'avais donc aujourd'hui, envie de vous parler de ma routine capillaire, en espérant qu'elle vous donne des idées. N'hésitez pas à partager la vôtre. 

Pour les laver: j'ai reçu pour la première fois de la part de Camille Albane (je vous ai déjà parlé d'eux vis-à-vis de maquillage) ce shampooing au thé vert et au zinc pour les cheveux gras! Alors qu'avant je me lavais les cheveux tous les jours, aujourd'hui, je peux espacer mes shampoings jusqu'à trois jours, ce qui est vraiment une grande réussite. Je pense que je ne pourrais plus changer de shampooing tellement celui-ci est PARFAIT! 

Pour les entretenir: j'ai du mal en général à prendre le temps de prendre soin de moi... je pense toujours que j'ai mieux à faire (et surtout plus important) et que "les trucs de filles, ça sera pour plus tard, si j'ai le temps"! Cependant, à force de repousser les soins, mes cheveux ont commencé à me faire comprendre qu'il fallait que j'y prête plus d'attention.
Bien entendu, je suis encore loin d'avoir une grande collection de produits capillaires (et je pense que cela n'arrivera jamais) mais les trois dont je vais vous parler sont vraiment géniaux et efficaces:

- l'huile hydratante bio de chez BelleBulle (à retrouver ici): lorsque je sais que je vais me laver les cheveux, je l'applique trente minutes avant mon shampooing. Cela leur permet d'être bien démêlés. Je trouve que depuis que je l'applique, mes cheveux sont beaucoup plus beaux et lumineux.
- l'huile végétale de Ricin de chez Maison Méditerranée ( à retrouver ici): cette huile, je ne l'applique pas à chaque shampooing. Elle permet de stimuler la pousse des cheveux, les faire revivre et éviter qu'ils chutent. Je l'applique donc de temps en temps après que mes cheveux sont lavés.
- l'eau texturisante de chez Camille Albane (à retrouver ici): je l'applique sur mes cheveux avant de les sécher ou qu'ils sèchent à l'air libre. Cela permet de leur donner plus de volume et qu'ils soient moins lises, plus naturels.

Et vous, faites vous des soins pour vos cheveux? Lesquels utilisez-vous? 

*Produits Bellebulle et Camille Albane offerts par les marques 


Vous aimerez aussi

1 commentaires