Mes astuces bien-être

Ce n'est pas quelque chose que j'aime crier sur tous les toits, et j'ai longuement hésité à en parler ici, mais je suis ...


Ce n'est pas quelque chose que j'aime crier sur tous les toits, et j'ai longuement hésité à en parler ici, mais je suis une personne très stressée et beaucoup anxieuse. Je passe mon temps à me poser des questions, à ruminer, à "trop" réfléchir et à souvent me bouffer la vie pour des choses qui me parasitent l'esprit alors qu'elles sont (d'un point de vue extérieur) quelque peu ridicules. Rassurez-vous, je suis une personne très heureuse, qui a la joie de vivre au quotidien, mais un rien ne m'angoisse et avec le temps j'essaie de trouver des remèdes naturels et sains pour m'aider à mieux vivre ce côté "négatif" de ma personnalité.

Premièrement j'avais déjà testé les fleurs de Bach contre le stress lorsque je devais prendre l'avion pour le Mexique pour calmer les angoisses. Comme ça avait incroyablement bien fonctionné (les fleurs de Bach aident à gérer nos émotions que ce soit la colère, l'anxiété, la tristesse, la jalousie...) j'ai décidé cette fois-ci de tester l'élixir de Bach marronnier rouge qui constitue une aide à la tranquillité mentale, et qui cible les états émotionnels. On peut l'utiliser de deux façons: soit on en mélange 4 gouttes dans un verre d'eau (ce que je fais tous les matins) ou alors 12 gouttes dans une bouteille d'eau à boire durant la journée. Depuis que j'en prends quotidiennement, je suis tout de même bien plus apaisée et plus calme.
Je vous invite à aller faire un tour dans la catégorie Elixirs & Co de chez Doctipharma (je vous reparle très vite de cette pharmacie en ligne) qui propose un choix immense d'Elixirs pour gérer plein de problèmes/soucis différents: soleil, ménopause, voyage, stress, colère, tremblement...

En parallèle à cela, j'ai longtemps entendu parlé des brumes pour les oreillers. Grâce à RevelEssence, j'ai eu la chance de pouvoir en tester deux depuis quelques temps: la brume sommeil et la brume respiratoire. La brume sommeil est composée de 11 huiles essentielles bio qui ont été sélectionnées pour leurs propriétés apaisantes. La brume sent divinement bon; j'en vaporise tous les soirs trois pulvérisations sur un mouchoir que je mets sous mon oreiller. Même si je n'ai pas énormément de mal à m'endormir les soirs, dès que je n'y arrive pas, j'ai tendance à réfléchir et cela peut durer des heures. J'ai donc constaté qu'avec la brume je m'endormais très vite et donc je n'avais même plus le temps de cogiter.
La brume respiratoire, quant à elle est composée de 7 huiles essentielles bio qui ont été choisies pour leurs propriétés assainissantes. Elle est tombée à pic car je suis tombée malade en la recevant j'ai donc pu la tester de suite! Je l'utilise de la même manière que celle pour le sommeil et je dois dire que c'est une petite merveille. Je tousse beaucoup moins, et j'ai le nez bien plus dégagé au réveil. (Petit plus, beaucoup moins glamour, mais mon amoureux à tendance à ronfler lorsqu'il est légèrement malade et depuis que j'utilise tous les soirs cette brume je ne l'ai plus entendu ronfler une seule fois.)

Voilà donc mes petites astuces pour vivre plus sereinement et confortablement. Bien entendu, tous ces remèdes fonctionnent très bien sur moi, mais je ne peux pas vous promettre que cela vous conviendra aussi. 

Table base Ikea (disponible ici

*Produits offerts par les marques respectives

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article et ces belles photos :)
    L'équipe RevelEssence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, merci à vous pour votre confiance :)

      Supprimer
  4. Je note ça aussi :)
    Pour la brume d'oreiller, j'adore celle de l'Occitane ! Qui m'endort en moins de 10mn :)

    Julie

    RépondreSupprimer