LOOK N°26 : JACOBIN

Cela fait déjà deux bons mois que ce top fait le bonheur de mon dressing, et pourtant j'ai mis du temps à vo...


Cela fait déjà deux bons mois que ce top fait le bonheur de mon dressing, et pourtant j'ai mis du temps à vous le présenter. Mon excuse? Il est tellement beau et fait avec amour que j'ai voulu trouver les photos parfaites pour le mettre en valeur. 
Cette pièce noire toute simple est joliment née grâce à Alex et Claire, les deux créatrices de la marque 100% française, à savoir: JACOBIN! Je vous laisse avec l'interview qu'elles ont bien voulu m'accorder. Encore un grand merci à vous les filles, je suis très heureuse d'avoir fait votre rencontre!

- Présentez-vous en quelques mots: 

Claire & Alex, co-fondatrices de la jeune marque de prêt-à-porter féminin made in France Jacobin. Deux adeptes des belles choses et une envie profonde de partager notre vision commune de la mode autour de valeurs qui nous sont chères. 

- Comment vous êtes vous connues, et comment l'idée de travailler ensemble vous est-elle venue? 

Le "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" de Paul Eluard résume bien les choses! C'est une bouteille à la mer lancée sur Instagram par Alex en septembre dernier qui nous a permis de nous rencontrer. Plusieurs échanges par mail suivi d'un aller-retour Paris/Lyon pour Claire; notre binôme s'est imposé comme une évidence! 

- Quelles sont les particularités de votre petite marque Jacobin? (tissus, fabrication...)

Tous nos modèles sont réalisés dans un atelier français en petites séries par des couturières aux doigts de fées dont il nous tient à coeur de défendre le savoir-faire artisanal. Nous sélectionnons de belles matières, souvent issus de fins de séries en provenance de grandes maisons. Les vêtements que nous proposons sont pensés comme des essentiels à l'esprit décontracté chic avec toujours le petit détail qui fait la différence. 

- Quelles sont vos sources d'inspirations quotidiennes? 

On puise de l'inspiration dans tout ce qui nous entoure: un lieu, un film, une allure, un détail, une image... Et lorsque nous travaillons sur les modèles, on se renvoie chacune la balle; c'est ce qui nous permet d'arriver au final à la pièce parfaite, celle dont on rêvait! 

- Pourquoi "Jacobin"? 

Et bien tout simplement parce-que lors de notre rencontre à Lyon sur la place des Jacobin, on a cherché longtemps un nom et on s'est dit que c'était évident puisque ce projet était lié à notre rencontre à Lyon elle porterait le nom du lieu de notre rencontre. 

- Des rêves/projets pour la suite de votre marque? 

Faire grandir Jacobin tout en restant à taille humaine et en continuant de défendre nos valeurs, proposer régulièrement des rendez-vous éphémères et développer d'autres essentiels...comme des chaussures par exemple ;) 

L'eshop de Jacobin est à retrouver ici, vous pouvez aussi les suivre sur Instagram 


Top Jacobin (disponible ici) / Jean Levi's 501 / Baskets Bensimon / Lunettes de soleil RayBan / Sac APC

*Top offert par la marque


Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Un grand merci Marine pour ce joli article !!
    A très vite :)

    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, c'était un grand plaisir :)

      Supprimer
  2. J'adore ce look ! tu es magnifique ! le jean est top ! et le haut aussi simpliste qu'il soit est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie <3 il serait temps que tu te trouves aussi un 501 :D

      Supprimer
  3. Trop jolie et look simple et canon comme d'hab ! et ce jeaaaan ! :o
    Bisous poupette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci poupette! ouiiii ils sont vraiment géniaux ces jeans, et d'un tel confort :O
      Bisous <3

      Supprimer