DIY Bougie Parfumée

Grande fan des bougies que je suis, je me suis malheureusement vite rendue compte que je dépensais beaucoup d'argent pour ces dernières...

Grande fan des bougies que je suis, je me suis malheureusement vite rendue compte que je dépensais beaucoup d'argent pour ces dernières. Bien entendu, c'est toujours un plaisir pour moi de m'offrir une belle bougie, mais mine de rien, avec mon budget d'étudiante, ça ne colle pas toujours... 
Je me suis donc dit que cette constatation serait peut-être le bon moment pour moi de me lancer dans la fabrication de mes propres bougies
Outre le fait que cela va faire du bien à mon porte-monnaie, je me souviens étant petite que j'étais très manuelle. Cette obsession pour "créer" des choses fait toujours partie de moi, mais mon manque d'argent et surtout de place (pas facile d'installer une machine à coudre, un coin bricolage et des caisses de rangements dans un 13m2) m'ont fait renoncer au coté imaginatif de ma personnalité. 

Je suis donc très heureuse de commencer cette rubrique de DIY, même si je suis loin d'être une grande créatrice, je serais ravie que mes petites idées vous plaise.


Matériel:

- de l'huile essentielle (je l'ai pris à la figue parce-que c'est de loin ma senteur préférée) à retrouver ici
- des mèches pour bougie, à retrouver ici  ( Pour gagner du temps, j'ai acheté des mèches pour bougie avec le socle en métal déjà intégré mais vous pouvez les acheter séparément) 
- environ 150g de cire de soja à retrouver ici (la quantité varie bien entendu en fonction du pot que vous utiliserez)
- de la colle extra forte
- un bout de bois, une baguette chinoise convient parfaitement
- un bocal pour bougie ou autre récipient dans lequel vous verriez une bougie 
- une paire de ciseau
- une casserole 

* Bien entendu, vous pouvez comme moi faire votre commande complètement sur internet pour gagner du temps, mais de nombreuses boutiques vendent elles aussi le matériel pour les fabriquer. 

Réalisation:

1) Prenez votre bocal dans lequel vous voulez y faire votre bougie et coller avec de la colle extra forte le socle en métal au centre.

2) Enroulez le haut de la mèche qui dépasse autour de votre baguette, et mettez le tout de côté.  
ATTENTION: pensez à vérifier que votre mèche est déjà ciré. Si ce n'est pas le cas il faudra la plonger dans la cire liquide et faire refroidir le tout quelques minutes au congélateur.


3) Faites fondre la cire dans une casserole à feu moyen, et retirer du feu une fois que vous avez un liquide complètement transparent.

4) Versez-y votre huile essentielle, environ une dizaine de goûtes.

5) Prenez votre bocal en pensant à vérifier que le socle est bien collé et ne bouge plus et que la mèche est bien droite. Versez la cire.


6) Laissez la refroidir le plus longtemps possible (vous pouvez aussi la placer dans le réfrigérateur). Une fois la cire refroidie coupez le haut de la mèche en trop, et  vous pouvez utiliser votre toute nouvelle bougie!







Vous aimerez aussi

1 commentaires