Voyage
ROME
9.4.16
Je crois que la rédaction d'articles sur mes voyages est l'une de mes préférées. Le dernier voyage en date? Romaaa! Pour l'anniversaire de mon amoureux j'ai décidé de l'emmener à Rome pour 3 petits jours (vendredi soir, samedi, dimanche et départ lundi matin). Nous avons vraiment fait énormément de choses (42km à pieds au total) malgré notre court séjour et la météo qui n'était pas avec nous.
Comme pour Marrakech, nous avons décidé d'acheter la Cartoville de Rome. Retour sur trois jours de Dolceee vita! Andiamo!
Contrairement à Marrakech, je ne vais pas procéder de la même manière. Comme nous ne sommes partis que deux jours pleins, j'ai décidé de vous présenter les programmes des deux journées. Inutile de vous parler du vendredi soir, nous étions très fatigués de notre voyage, nous avons donc diner une pizza rapidement, et au lit!
Jour 1 (samedi) : Comme nous avions réservé nos billets à l'avance, nous avions rendez-vous pour visiter le Vatican à 9h30. Nous nous sommes donc levés assez tôt pour avoir le temps de petit déjeuner à l'hôtel et de nous rendre à pied au Vatican.
Déjeuner: Comme nous n'avions que très peu de temps dans le week-end en général, nous avons vraiment pris la peine de bien tout préparer même pour les repas afin de ne pas perdre de temps à trouver un endroit qui semble servir de bons produits et non attrape-touristes. Je vous conseille donc les paninis de chez Duecentogradi (Piazza del Risorgimento, 3): la qualité est au rendez-vous, les prix aussi, et c'est vraiment à deux pas du Vatican, donc pas de perte de temps. (voir avis et photos ici)
Pour l'après-midi, nous avions décidé de visiter le Colisée, ainsi que le forum romain et le mont palatin: les lieux sont splendides.
Diner: Nous sommes allés à la Pizzeria da Baffetto (via del governo vecchio, 114). Connue pour être la meilleure pizzeria de Rome, les guides n'ont pas menti! Bien entendu, ce petit délice à un prix: l'attente. Nous avons attendu une heure avant de pouvoir nous y asseoir, mais c'est sans aucun regret. Les prix sont très convenables, contrairement à l'accueil du patron qui laisse un peu à désirer...
Jour 2 (dimanche): Malheureusement pour nous, la météo à décider de modifier notre programme de A à Z... Le matin, malgré la pluie, nous nous sommes baladés dans le quartier du Panthéon, de la piazza Navona jusqu'à la fontaine de Trevi. Entre les deux, pause obligatoire dans l'un des meilleurs cafés de Rome Sant Eustacchio (Piazza Sant'eustachio, 82).
Diner: La locanda del prosciutto (via del gesu, 81) Nous avions envie de manger de la bonne charcuterie italienne avec un verre de vin, et bien nous n'avons pas été déçus! Le plateau qu'ils vous apportent bien que dur à finir, même à deux en ayant très faim, vaut plus que son prix: le pain est parfaitement cuit, la charcuterie très fraiche et variée, quant au fromage, un régal. Pour ce qui est du vin, aucune déception non plus! Je vous recommande très sincèrement d'y aller, mais pensez à réserver avant.
Déjeuner: Nous avions décidé d'aller déjeuner dans la Trastevere chez Grazia e Graziella (L. go M.d Fumasoni Biondi, 5). Les serveurs sont très commerçants et d'une grande gentillesse. En entrée nous avions pris des Pan per foccaccia, et en plat des ravioli à la ricotta et aux épinards et des lasagnes. Les plats sont très bien présentés et délicieux.
Pour l'après-midi, la pluie tombée tellement que nous avons dû rentrer à l'hôtel en attendant qu'elle se calme un peu. Ce qui n'est malheureusement pas arrivé... Nous sommes quand même ressortis pour aller boire un Spritz sur la place du Panthéon, accompagné de bourrasques de vent, d'orage et de jolies frayeurs.
Diner: La locanda del prosciutto (via del gesu, 81) Nous avions envie de manger de la bonne charcuterie italienne avec un verre de vin, et bien nous n'avons pas été déçus! Le plateau qu'ils vous apportent bien que dur à finir, même à deux en ayant très faim, vaut plus que son prix: le pain est parfaitement cuit, la charcuterie très fraiche et variée, quant au fromage, un régal. Pour ce qui est du vin, aucune déception non plus! Je vous recommande très sincèrement d'y aller, mais pensez à réserver avant.
Bons plans: Premièrement, l'aéroport étant un peu loin du centre ville de Rome, évitez les taxis si vous partez avec un petit budget. Nous avions décidé de prendre le bus qui vous prend à l'aéroport directement et vous dépose dans le centre de Rome pour 4€/ personne, ce qui vaut vraiment le coup. Vous pouvez donc réserver vos billets ici.
Ensuite, pour l'hôtel, j'avais réservé celui-ci: il est vraiment à côté de tout, et les prix sont très raisonnables.
Ensuite, pour ce qui est des visites, ne faites pas la même bêtise que les centaines de personnes que nous avons croisé à Rome: acheter vos billets AVANT d'être sur les lieux.
Si vous souhaitez visiter la Chapelle Sixtine et le Vatican, réserver vos billets OBLIGATOIREMENT sur ce site car ce sont les vrais prix d'entrée (sinon via d'autres sites vous allez payer entre 10 et 15€ de plus...). De même pour le Colisée, ils font des billets groupés avec le forum romain, le mont Palatin et le Colisée.
J'espère de tout coeur que vous avez pris plaisir à lire cet article. C'était vraiment un super week-end. À quand le prochain? vite vite!
1 commentaires
Moi j'adore lire les récits de voyage chez les autres mais je déteste écrire ce genre d'articles !
RépondreSupprimer