Bavardages
Pas de résolutions pour 2020
5.1.20
Comme chaque année après les fêtes, j'essaie de retrouver les résolutions que je m'étais fixées pour l'année passée. Alors que cet instant devrait être sous le signe du réjouissent, ou de la satisfaction personnelle, j'ai toujours l'impression de vivre un grand moment de frustration. En effet, on bloque sur les objectifs non atteints "oh, pourtant c'était pas si compliqué sérieux"," même ça t'es pas capable d'y arriver", on se focalise sur nos échecs et passons à côté de toutes ces choses réalisées, souhaitées finalement ou non lors de l'élaboration de notre liste de résolutions.
Lorsque je regarde celles de l'année dernière; en 2019 je voulais: faire plus de sport, chose que j'ai faite certes, mais pas assez assidûment (et là encore je ne me félicite pas d'en avoir fait mais me dispute intérieurement en me disant que j'aurais pu y aller bien plus souvent); me mettre au yoga (je ne l'ai même pas commencé une seule fois), mieux me nourrir (chose faite au quotidien), continuer à prendre du temps pour moi (à part mes moments de lecture, je n'ai pas pris un instant pour vraiment me poser, PENSER À MOI), visiter le monde (je suis partie au Portugal et à Amsterdam, j'aurais pu mieux faire si je ne m'étais pas acheté autant de fringues), me remettre à la couture (mis à part rétrécir les manches d'une veste ma machine à plutôt que pris la poussière) et ré décorer mon appartement (ça, c'est plutôt ok, même si je voudrais encore plus).
À y regarder de plus prêt, c'est plutôt bien mais je ne retiens que les cases non cochets. Je ne relève même pas toutes ses choses faites qui n'étaient même pas sur ma liste: lâcher prise, bouquiner au quotidien, décrocher un peu des réseaux sociaux, profiter de ma famille, prendre du temps pour mon amoureux, trier mon appartement...
Alors pour 2020, je ne veux rien, je n'ai pas de rêves fous, d'envies à écrire ici ou ailleurs qui pourraient paraître folles ou irréalisables. Non, je veux revivre la même année joyeuse que celle passait précédemment, avoir plus confiance en moi, croire en moi et profiter de la vie, qu'importe si je continue à fumer, me fais kiffer en mangeant un truc bien gras et en continuant à boire un verre de vin quand j'en ai envie. Arrêtons de nous brider, de nous en vouloir pour un petit mal fait à notre âme ou notre corps, et voyons toutes ces belles choses que nous pouvons faire: rire, discuter, parler, hurler, s'engueuler puis se réconcilier, acheter quelque chose et le regretter, pleurer, souffrir puis être la personne la plus heureuse du monde, fumer, boire, faire l'amour, avoir la flemme, un jour et puis même deux s'il le faut; parce que nous sommes en vie, et c'est le plus important. Je vous souhaite à tous une très belle année 2020!
0 commentaires