Mes rituels quotidiens

Même si je dois passer pour une folle auprès de certains de mes proches, j'ai constamment besoin de structurer, organiser, planifier...


Même si je dois passer pour une folle auprès de certains de mes proches, j'ai constamment besoin de structurer, organiser, planifier les choses pour me sentir bien, rassurée. Si certaines personnes adorent tout organiser à la dernière minute, laisser les journées venir et voir ensuite, pour moi, c'est totalement l'angoisse! 
J'avoue essayer de faire un effort sur cela, parce-que je vis au quotidien avec une personne qui est l'inverse de moi, mais certains moments restent et resteront organisés. Par exemple, pour les voyages, il est hors de question pour moi de perdre du temps sur place à savoir quoi faire le lendemain, louper une visite... 

Pour ce qui est de mes journées, même si elles ne se ressemblent pas toute la semaine (le lundi et mardi étant en classe je n'ai que très peu de temps pour moi par exemple) j'ai certains petits rituels qui se reproduisent quotidiennement. J'avais donc envie de les partager avec vous, j'espère que cette idée vous plaira! 

  • Prendre le temps de petit déjeuner: il ne se passe pas une journée sans que je prenne le temps de petit déjeuner. C'est toujours un moment de bonheur, en tête à tête avec moi-même. Généralement, je mange un yaourt (ou fromage blanc) avec un fruit et des graines de chia. Je bois aussi un thé, ainsi qu'un verre d'eau avec un demi jus de citron! 
  • Aérer ma chambre: dès que je me lève, la première chose que je fais est d'aérer ma chambre. C'est primordial pour moi. Une fois ma douche et mon petit déjeuner pris, je fais mon lit (chapeau à ceux qui arrivent à laisser leur lit en bazar ahah)
  • Lire: la lecture est quelque chose d'essentielle pour moi, ces moments contribuent à mon bonheur mais j'avoue parfois laisser la fatigue prendre le dessus. J'essaie toujours de trouver un moment pour lire, même si ce n'est que 30 minutes. J'en profite soit le matin en me réveillant (mieux que de prendre son téléphone) ou le soir, après avoir regardé un film/émission. 
  • Aller au sport: alors oui, ce n'est pas vraiment quotidien. J'y vais tous les deux jours, généralement à la salle de sport avec mon copain ou ma soeur et ma maman. Même si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, inutile d'annuler, même 30 minutes de sport vous fera le plus grand bien. J'adore y aller le matin, j'ai vraiment cette impression de bien commencer ma journée, me mettre dans de bonnes conditions. 
  • Cuisiner: même quand je n'ai pas beaucoup de temps je m'interdit de céder à la facilité et aux plats préparés. Très honnêtement, cela doit faire plus d'un an, voire deux que je n'ai pas manger des plats tout fait. Même quand j'ai envie d'un cordon bleu par exemple, je file chez le boucher. J'adore prendre le temps de préparer de bons petits plats, ces instants me détendent. Si je sais que je vais avoir une semaine chargée, alors je prépare mes plats de la semaine le dimanche. 
  • Ranger: Toutes tâches qui ne durent pas plus de 1 minute doivent être faites directement. Vider le lave vaisselle, ranger les affaires qui trainent, sortir une lessive. BREF! Vous m'avez compris. Inutile de repousser les choses quand elles peuvent être faites rapidement. Cela permet d'avoir un intérieur toujours ranger et l'esprit plus tranquille. 
  • Organiser mon temps: enfin, j'ai toujours mon agenda à mes côtés (enfin plusieurs même: un dans la cuisine, celui de mon téléphone et un papier) pour noter tout et n'importe quoi tous les jours: rendez-vous médicaux, dej entre copines, séances de sport... Cela me permet de voir comment va se dérouler ma semaine, des créneaux qui sont encore libres etc. 
En parlant organisation, je pars à Dublin d'ici quelques jours: si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse! Je vous retrouve très vite avec mon article sur cette ville que j'espère découvrir le mieux possible. 

Et vous, quels sont vos rituels quotidiens (si vous en avez)?

Vous aimerez aussi

2 commentaires